Pages

lundi 23 septembre 2013

Merkel résiste !

Forte de sa large victoire ce week-end aux élections législatives allemandes, Angela Merkel aura sans doute été l'une des seules à pouvoir résister à cette crise qui a été fatale à la plupart des anciens dirigeants d'état européens. Au contraire pour elle, la crise lui a permis de renforcer sa crédibilité auprès des électeurs et de s'imposer comme étant la protectrice des intérêts de son pays. 
Paradoxalement il ne faut pas chercher de grandes réformes durant ses deux derniers mandats, Shroeder et les sociaux démocrates s'en étaient déjà occupé auparavant avec la réforme du marché du travail et celle des retraites. Merkel a séduit son électorat en jouant la carte écologique avec l'abandon du programme nucléaire et des investissement dans les énergies renouvelables, ainsi que sa ténacité à élever l'Allemagne au premier rang de l'union européenne. Par chance, celle-ci n'aura plus besoin d'une grande popularité dans ce dernier mandat puisqu'elle ne pourra plus se représenter. Espérons alors qu'elle sera un peu plus sociale envers une catégorie de travailleur allemands devenant de plus en plus pauvres et un peu plus de solidarité vis à vis des pays de l'union restés à la traîne.

lundi 16 septembre 2013

Bale (2009 - GB)

Trois jeunes ados trouvent refuge dans une immense meule de foin au milieu d'un champs de la campagne anglaise. Ils se battissent un cocon et rêvent loin du regard des adultes lorsque un groupe de jeunes adultes vient les déranger. Deux des enfants s'enfuient, mais le dernier se cache dans la meule. Celui-ci sera rapidement découvert et s'en suivra brimades et autres provocations...

Scénario dramatique relatant l’insouciance et l’inconscience d'une certaine jeunesse.


Scénario de Al Mackey

lundi 19 août 2013

Mais comment va le CAC 40 ?

Très bien merci ! Encore un exemple flagrant qu'on nous prend vraiment pour des gogos. Souvenez vous de mon article du 20 août 2011 (Les-bourses-pendent-chutent-et-alors !) ou tous les médias se lamentaient de voir la cotation de la bourse au plus bas. Que s'est-il passé pour le quidam moyen ? Que dalle, nenni bézef   Maintenant que la bourse affiche un état de santé insolent en ayant refranchie le barre des 4000 points alors que soit disant c'est la crise, on voudrait nous faire croire que tout va bien. Mais rassurez vous, nous n'en verrons pas plus les effets. 
Quels en sont donc les bénéficiaires ? Les banques une fois de plus, celles qui rechignent à prêter aux pauvres car ma pauvre dame c'est la crise. Les grandes banques françaises ont toutes présenté des résultats supérieurs aux prévisions et ont presque retrouvé leur capital d'avant crise.

Regardons donc avec joie la jolie courbe d'indice de cotation de la bourse montée, et laissons nos médias se réjouir de cette bonne nouvelle que de voir encore une fois les résultats de l'art de la spéculation gagner sur les valeurs du travail.

dimanche 11 août 2013

Vives Les vacances !

Voici un post destiné à ceux qui sont tristes de ne pas pouvoir partir en vacances. De nombreux français se saignent les veines pour passer des vacances dans des conditions pitoyables ou promiscuité et racket touristique sont omniprésents.
En ces temps de crise, vives les vacances tranquilles et économiques à la maison !



lundi 25 mars 2013

La blague de Carambar.

Personne n'est passé à coté de cette information relayé par tous les médias tout au long de la semaine dernière. Fini les petites blaguounettes inscrites sur les revers des papiers d'emballage du célèbre caramel mou qui nique les dents. La nouvelle était tellement inattendue et déplacée dans ce monde ou tout ce casse la gueule, que personne ne voulait y croire. Un véritable soulèvement s'est organisé sur les réseaux sociaux pour critiquer ce triste évènement et même une pétition dans la ville de Marcq en Baroeuil ou la confiserie est produite. Mais c'était mal connaitre la société Carambar qui annonce aujourd'hui que ceci était un gigantesque canular visant à raviver la flamme du bonbon et lui redonner une seconde jeunesse. Ouf on a eu peur ! Mais au fait, ne serait-ce pas encore un subterfuge pour détourner l'attention des citoyens et leur faire oublier que nous sommes réellement dans le caca (sans blague).

samedi 12 janvier 2013

Tapéthique Frigide Barjot !

Porte drapeau du mouvement anti "mariage pour tous", Frigide Barjot est l'instigatrice de la manifestation nationale qui se déroulera demain contre le mariage homosexuel.
Cette agitée du bulbe qui se dit catho mais qui n'hésite pas à s'habiller comme une pute, qui jadis fréquentait d'avantage les night-club que les églises, qui biberonnait volontiers de l'alcool fort plutôt que du vin de messe, qui se trémoussait au rythme du Rock and roll à défaut de se recueillir au ton d'un requiem, voudrait nous faire croire sous couvert de la parole divine, que l'union entre deux personnes de même sexe et un danger pour l'humanité. 
A cinquante ans passé, l'ex humoriste chroniqueuse a peur de finir ses jours dans l’anonymat et l'indifférence générale. Elle pense ainsi avoir enfin trouvé la cause qui lui permettra de s'exposer sous les projecteurs et de se sentir enfin exister. Quelques uns n'auront pas oublié qu'en 2007 elle célébrait symboliquement un mariage homosexuel dans une boite de nuit parisienne. On pourrait aussi ajouter qu'elle usait ses jupes sur les bancs de science po en compagnie de Copé, Beigbéder et Montebourg
Son combat n'à donc rien de convictionnel mais est purement politique. La Barjot pas si folle que ça, fait donc d'une pierre deux coups en tentant de devenir célèbre d'une part et en mettant des bâtons dans les roues du gouvernement de Hollande d'autre part.

mardi 1 janvier 2013

Le bilan 2012 de L.R.B.

Bonne et heureuse année pour tout ceux qui passeront par là !
Le Rayon Bleu n'a pas tenu ses promesses durant cette année qui s'achève puisque seulement 42 billets ont été postés. Il est vrai qu'avec l’élection de la gauche aux présidentielles il y a eu une certaine relâche puisqu'avant de critiquer le nouveau gouvernement il fallait quand même attendre de voir un peu. Mais je vous le promet, ce nouveau gouvernement ne sera pas épargné si il ne se comporte pas selon l'éthique du Rayon Bleu.
En ce qui concerne les chiffres du blog, plus de visiteurs que l'année passée malgré le peu de post avec 16800 visites en 2013 contre 14400 en 2012 ce qui représente quand même une hausse de 14,2%
Mais l'année 2013 sera une année difficile donc riche en post. Pourvu que les visiteurs ne fassent pas que passer et de temps en temps y laissent des traces de leurs visites.