Pages

lundi 19 août 2013

Mais comment va le CAC 40 ?

Très bien merci ! Encore un exemple flagrant qu'on nous prend vraiment pour des gogos. Souvenez vous de mon article du 20 août 2011 (Les-bourses-pendent-chutent-et-alors !) ou tous les médias se lamentaient de voir la cotation de la bourse au plus bas. Que s'est-il passé pour le quidam moyen ? Que dalle, nenni bézef   Maintenant que la bourse affiche un état de santé insolent en ayant refranchie le barre des 4000 points alors que soit disant c'est la crise, on voudrait nous faire croire que tout va bien. Mais rassurez vous, nous n'en verrons pas plus les effets. 
Quels en sont donc les bénéficiaires ? Les banques une fois de plus, celles qui rechignent à prêter aux pauvres car ma pauvre dame c'est la crise. Les grandes banques françaises ont toutes présenté des résultats supérieurs aux prévisions et ont presque retrouvé leur capital d'avant crise.

Regardons donc avec joie la jolie courbe d'indice de cotation de la bourse montée, et laissons nos médias se réjouir de cette bonne nouvelle que de voir encore une fois les résultats de l'art de la spéculation gagner sur les valeurs du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire