Pages

lundi 29 novembre 2010

Un amour monstre (Fr - 2009)

Tous les animaux de compagnie disparaissent dans ce quartier tranquille d'un petite ville de province. Les habitants s'interrogent sur ce mystère qui les frappe. Des évènements étranges semblent se dérouler dans une petite propriété voisine habitée par une vieille femme à mauvaise réputation. Un jeune garçon nommé Eliott enquête sur ce mystère.

Superbe court-métrage fantastique ou l'intrigue reste captivante jusqu'au dénouement. Le style mélange les genres ou Certaines scènes font penser au film de Jeunet "Delicatessen", les scènes en extérieure ont un parfum de comédie américaine et certaines sont animés. L'ensemble du film réalisé avec de maigres moyens est parfaitement maîtrisé et les acteurs sont extrêmement justes, sans parler du générique qui est un petit bijou à lui seul. Un merveilleux moment à savourer.


Film de Florent Kretz

dimanche 28 novembre 2010

Irlande : aidons la à nous nuire !

Alors que l'Irlande doit rentrer dans un plan d'austérité draconien et annonce devoir faire 15 Milliards d'euro de réduction budgétaire d'ici à 2014, c'est encore les classes les plus faibles qui trinquent et qui doivent subir les conséquences d'une politique financière irresponsables de la part des élus.
Allocations chômages et familiales, smic et retraites réduits, 25000 postes de fonctionnaires supprimés.
Encore une fois on demande des efforts au peuple tout en préservant les charges des entreprises. Véritable "dumping social", les sociétés sont taxés au taux de 12% seulement alors que la moyenne dans la zone Euro est de 26% et 33% en France. Face aux conditions appliquées en Europe, l'Irlande pratique donc une concurrence déloyale, et pire encore, lorsque l'Europe va aider l’Irlande à hauteur de 85 Milliards d'Euro, on va nous demander de payer pour que celle ci puisse continuer son dumping et nous piquer des emplois.

Avant d'accuser la Chine et l'Inde de ne pas pratiquer les mêmes règles que les nôtres, il serait temps de faire le ménage dans notre propre maison et d'harmoniser le traitement de tous les états Européens.

samedi 27 novembre 2010

Le clip des Klaxons va faire du bruit

Le groupe pop anglais "KlaxonS" né en 2005 dans la banlieue Londonienne sort son deuxième album. Leur nouveau clip "Twin Flame" est pour le moins osé puisqu'il met en scène une partouze ou hommes et femmes pratiquent des échanges hétéro et homo. Le thème est remarquablement traité ou tout est suggéré sans que rien ne soit montré, tout ça avec une mise en scène artistique très inventive et très audacieuse.
Ce clip est incontournable, Voyez par vous même !


Panneaux "Numériflash" : le terrorisme publicitaire.

400 affiches dites intelligentes "numériflash" sont installées dans différents points du métro parisien. Ces écrans publicitaires affichent des annonces fixes ou animées en fonction des voyageurs et ils sont conçus pour pouvoir analyser leurs comportements grâce à des capteurs vidéos invisibles. Nombre de passage, nombre de contacts visuels et nombre d’arrêts devant l'affiche peuvent ainsi être recensés. Des messages peuvent être envoyés par bluetooth sur le téléphone de ceux qui le désirent. Bref ! un outil parfait pour s’immiscer dans la vie privée des passants permettant de mieux cibler leurs attentes.


"Numériflash", attention vous êtes espionné !
Le 24 novembre, 118 panneaux de ce type ont été tagués dans 16 stations de métro différentes par des associations antipub. Selon "Métrobus" la société chargées des annonces dans le métro, ces écrans n'utilisent pas le fameux système vidéo inquisiteur.
Le métro est devenu un gigantesque espace publicitaire ou le voyageur est agressé en permanence et ou ces méthodes sont dignes de celles employées par les terroristes. Notons par ailleurs que la quantité des publicités et de l'argent qu'elles génères est directement proportionnel avec le prix du billet qui augmente sans cesse.

Soyons certain en tout cas que les deniers récoltés par la publicité dans la métro, ne profitent ni aux voyageurs, ni aux SDF qui squattent les bancs des stations pendant les heures d'ouvertures hivernales.

lundi 22 novembre 2010

Luc Ferry : l'ex guignol ministériel !

Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation nationale et soit disant philosophe, qui depuis quelques mois s'exhibe sur tous les plateaux de télé pour faire la promotion de son dernier livre déclare : "Mon travail, écrire des livres est plus important que de faire le guignol dans un ministère".

Ce type incarne le comble de l'hypocrisie et de l'idiotie réunis. Alors qu'il a profité grassement de son statut de ministre sous les deux gouvernances de Raffarin, voila maintenant qu'il crache dans la soupe et qualifie cette fonction de guignolesque. Notons au passage que ce gars au look faussement "Djeun" qui balance sa mèche d'un mouvement de tête comme un jeune ado, plaçait son fils dans un établissement privé alors qu'il était ministre de l'éducation.
Bref ! l'arrière petit neveu de Jules Ferry aura encore manqué une occasion de rester humble et modeste et de se taire plutôt que d'offenser guignol.

dimanche 21 novembre 2010

La tour Jin Mao (Shanghaï)

Cette tour dont le nom signifie littéralement "immeuble de la prospérité d'or", se situe dans le quartier d'affaire de la ville de Shanghaï. Son architecture a été élaborée par le cabinet Américain "Skidmore, Owings & Merrill" et son coût approche 530 millions de dollars.


Avec ses 420,5 mètres de haut (antenne comprise) et ses 88 étages, ce bâtiment a été jusqu'en 2008 le plus haut gratte-ciel de Chine. Le chiffre huit qui symbolise la prospérité et l'argent pour les chinois, est très représenté dans les proportions de la structure, son inauguration à eue lieu le 28/08/1998.
L'architecture choisie est celle des pagodes traditionnelles chinoises et les 88 étages sont divisés en 16 segments dont le segment supérieur est à chaque fois moins haut d'1/8éme par rapport au segment inférieur. Un noyau octogonal en béton est entouré de 8 colonnes en acier et de huit colonnes en matériaux composite. Les fondations reposent sur 1062 pieux enfoncés à 83,5 mètres de profondeur.



L'immeuble est conçu pour résister à des forts vents allant jusqu'à 200km/h et peut accuser des séismes de force 7 sur l'échelle de Richter.
Le bâtiment possède trois entrées principales, deux réservées à 123.000m² de bureaux répartis sur les 50 premiers étages, et une donnant accès à l’hôtel cinq étoiles "Grant Hyatt Shanghaï" du 53éme au 87éme étage. La plus longue goulotte du monde sur toute la hauteur de la tour, relie la blanchisserie de l’hôtel jusqu'au sous sol avec un système de tampon pour ralentir le linge pendant sa chute. En outre cet hôtel possède le plus vaste atrium au monde dont le bas commence au 56éme étage et monte jusqu'au 87éme ce qui correspond à une hauteur de 115m avec un diamètre de 27 mètres.


l'Atrium de l'hotel
Une terrasse d'observation d'une capacité de 1000 personnes occupe le 88éme étage et est accessible en 45 secondes par un ascenseur allant à 9,1 m/s.
Les niveaux 89 à 93 dans la flèche, sont des planchers mécaniques inaccessibles au public et éclairés en blanc la nuit.

samedi 20 novembre 2010

Le vote orgasmique.

Pour faire la promotion des droits du vote en Catalogne pour les élections du 28 novembre, des jeunes du partit de gauche ont concocté un spot vidéo ou on y voit une jeune femme dans un bureau de vote très excitée devant ce geste présenté sous un angle original. Cette vidéo crée la polémique en Espagne.
Moi j'aime bien !

mardi 16 novembre 2010

La comédie des passations !

Alors que les ministres sortants font leurs valises et voient arrivés leurs successeurs, nous assistons à des comédies pathétiques sur le perron des différents ministères.
Entre ceux qui s'auto congratulent, fiers de leur bilan, et ceux qui sont remerciés par des discours hypocrites de leurs admirateurs, on n'est pas loin des mises en scènes de remise des Césars du festival de Cannes. Nous sommes ainsi plongé dans un bain d’inutilité, de superficialité et de suffisance de la part de cette élite, qui s'ajoutent à la très longue liste des manies qui agacent les Français.
Déjà que depuis maintenant presque six mois, ils ont pour la plupart levé le pied, ne sachant pas si ils allaient être reconduit dans le nouveau gouvernement, voila que maintenant ils se pavanent en discours et protocoles interminables. Je n'aurais qu'une question : Quand est-ce qu'ils travaillent et quand est-ce qu'ils vont vraiment s'occuper des vrais problèmes des français ?


Cette vidéo est émouvante, sniff sortez les mouchoirs !


dimanche 14 novembre 2010

Villepin chez Ruquier : Il ne s'est pas couché !

Hier soir Dominique de Villepin était l'invité de Ruquier dans son émission "on n'est pas couché" enregistrée mercredi 10 novembre 2010. Devant une assistance plus que difficile( Eric Zémour, Eric Naulleau, Stéphane Guillon, Michel Onfray), Villepin s'en tire avec brio et à coup sur gagne des points auprès des téléspectateurs de France 2.

Villepin insiste auprès de Zémour sur la politique d'expulsion  menée auprès des roms qui selon lui n'est pas une cause nationale et est une "instrumentalisation des idées à des fins partisanes". Zémour jouant la provocation justifie cette initiative en plaidant pour la sécurité nationale. S'en suis une discussion sur le sujet du livre de Villepin concernant l'existence d'une cour gravitant autour du président, "nous sommes dans une situation ou la capacité à faire est moins importante que la capacité à plaire" Guillon attaque Villepin en lui demandant comment il compte se débrouiller et avec qui ? Villepin dénonce alors l'attitude du président qui utilise l'intimidation envers tous ceux qui veulent rallier sa cause en les menaçant de supprimer leurs privilèges, voir leur poste.

Après l'explication de ses récentes déclarations sur Sarkozy, s'en suit une truculentes anecdote sur la fameuse réaction de Fillon concernant Villepin "J'ai un Setter anglais, il est grand beau mais il est complètement fou".
Avec Naulleau, la question était de savoir comment gouverner dans le monde d'aujourd'hui et Villepin répondait en multipliant les attaques sur les méthodes de Sarkozy.


Assurément, Villepin est en train de se positionner en leader du contre pouvoir et actuellement c'est celui qui se montre le plus virulent contre Sarkozy. Il faudra compter avec lui aux prochaines présidentielles...



samedi 13 novembre 2010

Central Park (Eu-2009)

Un jeune garçon et une SDF se trouvent sur un banc dans Central Park et partagent leur frugal repas.


Tout est dit dans ce petit court-métrage tendre et émouvant. Pas de fioriture mais parfois les réalisations les plus simples sont les plus percutantes. Une musique, un plan, la gestuelle des acteurs, tout ce qui devait être dit est là et tout ça sans dialogue ou presque !

Central Park from Alexandra Torterotot on Vimeo.

Film de Alexandra Torterotot

Journée de la gentillesse : Pas de ça ici !

Voila encore une trouvaille qui colle bien avec notre temps  ! Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la gentillesse.
Autrement dit en temps normal vous pouvez claquer la porte de la boulangerie au nez de la vieille qui vient chercher son pain, vous pouvez doubler papi dans la file d'attente à la caisse du supermarché, vous pouvez aussi rouler à vitesse rapide dans une flaque d'eau pour éclaboussez ce gentil couple sur le trottoir, vous pouvez bien évidement raccrocher au nez des téléprospecteurs en les insultant, vous pouvez marcher sur les plates bandes de votre voisin et lui saccager son parterre de fleurs, bref vous avez 364 jours pour le faire mais pas le 13 novembre, qu'on se le dise !


Bon moi évidement, ce genre de journée me donnerait plutôt envie de distribuer des baffes à tout ce qui bouge et surtout aux instigateurs de ce truc stupide, mais certain vont encore dire que je suis un ours mal léché. Puis de toute façon cette journée là va vite être récupéré par les commerçants et devenir comme la fête des mères, des pères, des mamies et j'en passe, une vaste fumisterie spéculative destinée à faire du fric.

Trêve de plaisanterie, Faudra quand même penser aujourd'hui à dire aux Talibans de ramener un petit bouquet à leurs femmes, de demander aux autorités chinoises de faire une bise aux prisonniers politiques Tibétains, de prier les Israéliens d'organiser une grande boum  à Jérusalem avec les Palestiniens, de demander aux Wallons de faire une apéro partie avec les Flamands...

jeudi 11 novembre 2010

l'A330 bling bling de Sarko !

Auparavant le chef de l'état se déplaçait dans un A319 acheté par Jacques Chirac, mais cet appareil était beaucoup trop modeste pour Sarkozy qui voulait évidement un jouet présidentiel à la hauteur de son ego. Son voyage inaugural aura lieu aujourd'hui même pour emmener le président et sa suite à Séoul afin de participer au non moins inutile et coûteux G20 dont les deux principaux acteurs, Hu Jintao et Barack Obama, n'auront rien à faire de l'avis des 18 petits autres protagonistes.

C'est donc un ancien A330 d'air Caraïbe qui a été retenu pour être transformé en "air Sarko one" et transporter le chef de l'état et sa cours dans ses voyages.
l'avion à été acheté d'occasion pour une somme de 84 millions d'Euro et sa transformation à coûté 91 millions d'Euro. Voici donc un joujou livré pour la modique somme de 175 millions d'Euro payée par les contribuables.

Parmi les améliorations indispensables pour Sarkozy par rapport à l'ancien Airbus présidentiel, notons :
Une autonomie accrue de 12500 kilomètres.
Un système de leurre anti missile.
20000€ l'heure de vol contre 12000€ avec A319.

7 tranches distinctes ayant chacune une fonction propre.
- La chambre du roi président à l'avant car c'est le lieux le plus silencieux de l'appareil. Equipée d'un lit deux places 2m20 sur 2m, d'un dressing et d'un petit cabinet de toilette avec douche.
- Juste à coté, un bureau salon avec fauteuil et canapé.
- Une salle de réunion, à hauteur des ailes de l'avion dont l'insonorisation à coûté une fortune (proximité des réacteurs), avec 12 fauteuils répartis autour d'une table de conférence.
- Un centre médical avec un bloc opératoire d'urgence.
- Un petit poste de communication dans un espace réduit permettant de transmettre et recevoir des messages hautement sécurisés, une connexion internet haut débit, reception de TV par satellite.
- Deux tranches réservés aux voyageurs dotées de 60 sièges en cuir et équipement vidéo et internet.

L'avion tel qu'il n'est pas !














Notons par ailleurs que pour des problèmes de sécurité (le dada de notre président), aucune photo ni plan n'est disponible sur cet avion. Les plans rendus publics n'ont pas été validés et de nombreuses modifications ont été faites. Aurait-il des choses à nous cacher ?

Fillon, Pas Fillon ? On s'en fou !

On voudrait nous faire croire que la nomination du premier ministre à de l'importance dans la politique menée par Nicolas Sarkozy, alors que nous savons bien depuis le début de son mandat que les décisions importantes ou mineures sont toutes prisent de l'Elysée. Ce président ne partage pas le pouvoir, qu'on se le dise !

En annonçant un remaniement six mois à l'avance et en faisant durer le suspense, Sarkozy se joue des médias et du peuple qui plongent tête baissée dans cette diversion et les détourne des véritables problèmes de la France. 
Tous les principaux ministres ont été cités par la presse pour devenir le futur locataire de Matignon mais sans qu'aucune preuve tangible ne soit avancée pour le justifier. Les soit disant observateurs politiques spécialistes sont bien incapables d'avancer le moindre argument valable étayant leurs avances, et leurs critères de choix sont assez affligeants. Tantôt ils se basent sur les ministres accompagnant le président dans ses déplacements, tantôt ils relèvent les petites phrases de Sarkozy envers untel ou untel, on parle de coiffure, on parle d'affinité, bref j'en passe et des meilleures !
Premièrement : le futur premier ministre choisi ne sera qu'un pantin de plus animé par Sarkosy.
Deuxièmement : Quand on a rien à dire on se tait !

mardi 9 novembre 2010

Villepin aurait-il pété les plombs ?

Il est à l'origine de déclarations les plus remarquables de ces derniers jours en s'attaquant directement à Sarkozy. Il lançait sur l'antenne d'Europe un « Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd’hui un des problèmes de la France (…) et qu’il est temps que la parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 soit refermée ». Lundi soir, il réitérait ses propos sur Canal + dans le grand journal.

Dominique de Villepin, qui a repris sa carte de l'UMP dernièrement, est très critiqué par les membres de la majorité. Jean François Copé, Brice Hortefeux, Georges Tron, Xavier Bertrand et bien d'autres ont condamnés ses paroles.

Le ton de Villepin monte au fil du temps et on a l'impression qu'après avoir respecté une période d'observation suite à son procès dans l'affaire "clearstream", il passe maintenant à l'offensive et expose ouvertement et violemment sa rancœur envers le chef de l'état.
Mais faisons attention car Villepin n'est pas fou et il voit à long terme. Par ces manœuvres il pourrait récolter petit à petit, des adhésions d'électeurs de droite déçus de Sarkozy et du même coup créer un élan parallèle à l'UMP. De plus, les électeurs de gauche non convaincus par la représentation socialiste pourraient se pencher sur les propositions de Villepin. La gauche n'a pas réagi à ces déclarations et il serait peut-être temps qu'elle le fasse.
Villepin n'a t'il fait qu'exprimer tout haut ce que bon nombre pense tout bas ? En tout cas il pose la sérieuse question de la légitimité de la candidature de Sarkozy pour les prochaines présidentielles. Villepin pourrait bien être à l'origine d'un désordre sans précédent provoquant l'éclatement de la droite en multiples tendances.



Moi je ne m'en lasse pas !

lundi 8 novembre 2010

Hermaphrodite endormi - Le Bernin

Cette oeuvre magnifiquement réalisée est, de par le sujet représenté, assez déroutante et elle remue notre conscience. L'Hermaphrodisme si parfaitement incarné par cette sculpture nous renvoie vers des fantasmes refoulés et matérialise l'image d'un être que notre imagination avait du mal à construire. Le personnage improbable est traité avec une infinie précision, ce qui rend le marbre vivant.

Titre
Hermaphrodite endormi. Matelas Bernini
Auteur
grecque antique - hellénistique
Matériaux et    technique
Ronde Bosse - Marbre
Date
IIe siècle avJC (découvert en 1608 à Rome)
Dimensions
H / L1,69  / P0,89
Lieu de conservation
Musée du Louvre - RDC Aile Sully. Paris
Description
Un personnage nu est étendu sur un matelas. Le dos et les fesses font penser à une jeune fille. De face on voit  des attributs masculins et une poitrine. Il s'agit d'un hermaphrodite endormi couché sur le flanc droit, la tête reposant sur son bras droit replié sur un oreillé.
Représentation
Représentation d'Hermaphrodite, fils d'Hermes et Aphrodite. Hermaphrodite possède les proportions et la poitrine d'une femme et des organes mâles.


dimanche 7 novembre 2010

+6% pour le Tabac, et alors ?

A partir de demain le prix des cigarettes augmentera de 6%. Une énième hausse qui n'aura absolument aucun impact sur les fumeurs.
Qu'on arrête de nous dire que ces hausses visent à préserver la santé des français en les incitant à arrêter de fumer, on sait depuis longtemps que tout ça n'est qu'hypocrisie et que Bercy tient à préserver les recettes des taxes du tabac. En pratiquant des hausses au compte goutte, les fumeurs s'accoutument plus facilement à l'augmentation et du coup elles ne changeront rien sur leurs habitudes.
Encore une fois on nous prend pour des cons. Le produit est dangereux, Alors qu'on l'interdise et basta !

Les tours Abraj Al Bait. (La Mecque)

l'Abraj Al Bait est un gigantesque ensemble de plusieurs tours actuellement en construction à la Mecque et qui est destiné à accueillir les milliers de pèlerins venant se recueillir tout au long de l'année dans la ville islamique sacrée. Al Bait en arabe signifie "La maison" et sa réalisation représente une première dans cette ville qui n'a pas la tradition des constructions en hauteur.





Le chantier qui a débuté en 2004 financé par des fonds publics à hauteur de 1,6 milliards de Dollars, comprend sept différents building dont le plus imposant est le "Makkah clock royal tower" qui aura une hauteur de 601 mètres (avec l'antenne) sur 95 étages. Cette tour deviendra alors la deuxième plus haute construction dans le monde arabe juste après la "Burj Khalifa" (818m) de Dubaï.
Ce gratte ciel sera doté d'une horloge à quatre faces placée sur son sommet, sera la plus grosse existante dans le monde avec un coût de 800 millions de dollars. Les 43 mètres de diamètre (5 fois Big Ben) seront éclairés par plus de deux millions de LED. les quatre faces qui portent l'inscription "dieu est grand" s'illumineront cinq fois par jour au moment de la prière grâce à 21000 spots verts et blancs et seront visible à plus de trente kilomètres à la ronde. Le toit de l'horloge culminera à l'altitude record de 530 mètres et sera la base de départ d'une flèche dorée de 71 mètres surmontée d'un croissant de lune.

Ce projet devenant le plus grand hotel du monde proposera une surface de 1,5 Millions/m² et devrait être livré en octobre 2011. La capacité d'accueil pour l'ensemble de l'infrastructure est de 65.000 personnes. Plus de deux millions de visiteurs par an pourront donc y être logés. Une immense salle de prière pourra contenir jusqu'à 10000 personnes.


La totalité des sept tours très proches les unes des autres, est érigée sur une fondation unique et rend l'ensemble très massif voir écrasant pour les infrastructures environnantes et notamment la mosquée.  Ce type d'architecture est tout le contraire d'une réalisation élancée, et dans cette ville ou seuls des minarets pointent dans les hauteurs, elle peut paraître anachronique et à la limite du  "hors sujet".


Chantier en Octobre 2009
Chantier en aout 2010
Deux incendies se sont déclarés au cours du chantier. Le premier en 2008 survenu au neuvième étage a mobilisé 400 pompiers pendant 10 heures. Le deuxième en 2009 dans une des tours périphérique(tour Safa) entre le 14eme et le 20eme étage.

vendredi 5 novembre 2010

Les petits cauchemars (Ca - 2009)

Une petite fille et son frère sont punis dans un cagibis. Lorsqu'ils se rendent compte de la disparition de leurs parents, ils prennent peur et décide de continuer la punition en entamant une relation de part et d'autre de la porte.

A vrai dire en visionnant ce très court-métrage je n'ai rien compris, mais j'ai été séduit par l'atmosphère lourde extrêmement bien rendue, une lumière séduisante et un excellent montage. Pour le reste je vous laisse apprécier.


Visite de Hu Jintao : Ne mélangeons pas économie et droits de l'homme !

Le numéro un chinois Hu Jintao désormais considéré selon certain comme étant l'homme le plus puissant de la planète, est reçu en grande pompe par le chef de l'état durant trois jours.
Bien évidement le président chinois n'est pas venu pour faire du tourisme et il serait question de signatures pour plusieurs contrats entre les deux pays.
De toute façon personne n'en saura rien officiellement puisque figurez vous qu'il n'y aura absolument aucune conférence de presse des deux chefs d'état durant toute la visite de Jintao. Oui oui, c'est une première !

Pas question en effet de parler des choses qui fâchent, et pas question de froisser notre invité avec des basiques principes rétrogrades venus de la rue, concernant les droits de l'homme. D'ailleurs qui a dit que la France était le pays des droits de l'hommes ? C'est bel est bien terminé à présent ! Lorsqu'un pays sacrifie ses convictions profondes au détriment de quelques contrats opaques qui sont sans aucun doute bien loin de représenter l'eldorado annoncé, on comprend vite que l'argent supplante l'humain dans cette affaire. D'ailleurs, qui pourrait dire que ces principes profondément français qui visent à se soucier de la dignité humaine sont partagés par Sarkozy ? Celui-ci est bien plus affairé à vouloir se faire un allié de marque en perspective de sa prochaine présidence du G20 et aussi à soigner sa popularité auprès de ses amis du CAC40.


La France se plie à toutes les exigences des chinois et considère donc qu'il n'est pas possible de signer des contrats tout en défendant ses principes. Le allemands ont été beaucoup plus courageux que nous lorsque Angela Mekel refusait d'aller aux J.O. de Pékin, recevait le Dalaï Lama et félicitait publiquement le dernier Prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, et pourtant l'Allemagne n'en est pas moins respectée par la Chine qui aime traditionnellement l'opposition.

La manière dont cette visite est organisée est un scandale de plus à rajouter sur le compte du désastreux et lamentable mandat de Sarkozy qui pratique une politique contraire aux principes des français, et qui ressemble de plus en plus à celle de son oncle d’Amérique, Bush junior.

jeudi 4 novembre 2010

Progrès : le licenciement par SMS !

Désormais, grâce aux nouvelles technologies spécialement développées pour nous soulager dans nos tâches quotidiennes, il est possible d'annoncer un licenciement par simple SMS. Yeah ! c'est la fête à Sarkoland !
Un sous traitant d'ERDF d'Indre-et-Loire avait recruté d'anciens chômeurs en difficultés pour installer des compteurs dit "intelligent". Vous savez, ces fameux compteurs "Linky" que l'on attend depuis longtemps, destinés à comptabiliser notre consommation d’électricité réelle plutôt qu'une estimation toujours surestimée.
Alors qu'ils avaient décroché un contrat unique d'insertion (CUI), et qu'ils travaillaient depuis presque quatre mois, la société "Telima Nancy" les convoquait le 28 octobre par SMS pour en entretien visant à les informer de leur ... licenciement.

Voila encore une avancée technologique que les membres du gouvernement pourraient instaurer, c'est simple, rapide et ça coûte pas chers !

mercredi 3 novembre 2010

Le chômeur se placarde en 4x3m !

Ce chômeur cadre commercial de 48 ans s'est affiché en format 4 mètres par 3 mètres sur un panneau   publicitaire, le long d'un d'un axe de communication le plus fréquenté de son secteur en banlieue Bordelaise. Cela faisait un an qu'il cherchait du travail, et après avoir envoyé quelques 600 CV et fait une trentaine d'entretiens, il n'avait toujours pas de résultat.
Avec cette opération qui doit durée jusqu'au 14 novembre, il à déjà eu quelques contacts d'employeurs.
Ce qui est regrettable c'est qu'il faille pratiquement se prostituer pour décrocher un emploi et bizarrement, alors que jusqu'à présent ce candidat était mauvais et ne plaisait pas aux employeurs, maintenant, après ce coup médiatique repris par les télévisions et la presse, il va devenir le meilleur candidat. Comme quoi on se demande vraiment sur quelles critères les entreprises recrutent leurs salariés ?
Mais ce que je trouve encore plus triste, c'est que les recruteurs vont s'habituer à ce type d'opération, et bientôt celui qui ne pourra pas se payer sa campagne de pub n'aura aucune chance de trouver du boulot. On pourrait même dire que cette opération n'est pas loin d'une concurrence déloyale envers les autres pauvres types chômeurs ne pouvant pas faire de même.
Société tu pars en couilles ...

mardi 2 novembre 2010

Rama Yade : ou l'art de dire tout et son contraire !

Notre secrétaire d'état aux sports pourrait très bien avec ce genre de fonction, se contenter de faire ce qu'on lui demande sans la ramener tout le temps pour tout et n'importe quoi, mais voila ! Elle ne peut pas s’empêcher de l'ouvrir et elle a surtout un vilain défaut, elle adore s'exhiber dans les médias.
Alors du coup, à force de jacasser un peut partout et guidée par son manifeste complexe de supériorité lui commandant de se jouer des journalistes, inévitablement elle se prend les pieds dans le tapis et peut tout aussi bien nier le jour même ce qu'elle a plébiscité la veille.


Professionnelle de la mauvaise foi, devant les lucides observateurs qui lui font remarquer ses contradictions, elle balaye ses propres déclarations d'un revers de main en rétorquant qu'elle a été mal comprise ! Notons au passage que ce n'est jamais elle qui s'explique comme un lavement de dent,  mais toujours son auditoire qui est dur à la comprenette. C'est surtout que la pauvrette ne prend pas la peine d'évaluer toutes les facettes de ses thèses et qu'elle est toujours prête à y ajouter à posteriori, des alinéas contredisant l'essentiel de son idée originale .

Madame Rama Yade aimerait bien plaire à tout le monde, et lorsqu'elle se pâme sur les plateaux télévisés, elle se garde bien de nous aiguiller sur ses profondes convictions. Au bout du compte elle critique, tout en adhérant, et elle condamne, tout en défendant, bref ! elle nous la joue politicienne démagogique jusqu'au bout des ongles tout en paraissant s'amuser lorsqu'elle se retrouve devant les caméras.
Elle à compris bien sur qu'elle ne franchirait pas le cap du remaniement et le fond de son action réside dans une tentative à ne pas rater le prochain train et à se recaser vers n'importe qu'elle autre mouvement qui lui permettra de pouvoir continuer à gesticuler comme au bon vieux temps.
Vive le sport tient !

lundi 1 novembre 2010

Borloo : Le Joker du président !

Gardé bien précieusement à l'abris des bourrasques médiatiques, ce ministre dont on ne sait plus très bien de quel ministère il fait partit tellement il est resté discret depuis sa nomination, est depuis quelque jours entré dans la parade pour s'exposer enfin au grand jour.
Son capital "point de vie" est intacte, et tel le grand mamamouchi en arbitre et conciliateur de l'action gouvernementale passée, après un sérieux relookage,  vient nous expliquer "le sens de la vie" sur les plateaux des principaux médias français.
Posé, donnant l'apparence d'être tolérant et ouvert, voila que si on n'y prenait pas garde, celui-ci pourrait très bien se faire passer pour le gentil épicier du quartier ou encore le curé de la paroisse du village. Il nous explique avec calme et courtoisie, (ce qui personnellement me donne envie de lui foutre des baffes) les chemins que devrait emprunter notre pays pour subsister.
A n'en pas douter ce gars là incarne la dernière carte de notre président, et même si il ressemble plus à un bouffon qu'à un joker, ce qui me fait le plus de peine c'est que ce stratagème pourrait bien fonctionner. Il a une bonne tête, il est calme et poli et la réputation d'alcoolique que lui font les humoristes, le rend sympathique et proche de certain de nos concitoyens. Il n'en faut pas tellement plus pour redonner de la vigueur à un gouvernement qui s'enfonce de jour en jour dans la mélasse.

Assurément, en voyant le comportement de Borloo depuis plusieurs jours et même si celui-ci se défend d'en parler, sa nomination à Matignon ne fait aucun doute.
A suivre...