Pages

samedi 27 novembre 2010

Panneaux "Numériflash" : le terrorisme publicitaire.

400 affiches dites intelligentes "numériflash" sont installées dans différents points du métro parisien. Ces écrans publicitaires affichent des annonces fixes ou animées en fonction des voyageurs et ils sont conçus pour pouvoir analyser leurs comportements grâce à des capteurs vidéos invisibles. Nombre de passage, nombre de contacts visuels et nombre d’arrêts devant l'affiche peuvent ainsi être recensés. Des messages peuvent être envoyés par bluetooth sur le téléphone de ceux qui le désirent. Bref ! un outil parfait pour s’immiscer dans la vie privée des passants permettant de mieux cibler leurs attentes.


"Numériflash", attention vous êtes espionné !
Le 24 novembre, 118 panneaux de ce type ont été tagués dans 16 stations de métro différentes par des associations antipub. Selon "Métrobus" la société chargées des annonces dans le métro, ces écrans n'utilisent pas le fameux système vidéo inquisiteur.
Le métro est devenu un gigantesque espace publicitaire ou le voyageur est agressé en permanence et ou ces méthodes sont dignes de celles employées par les terroristes. Notons par ailleurs que la quantité des publicités et de l'argent qu'elles génères est directement proportionnel avec le prix du billet qui augmente sans cesse.

Soyons certain en tout cas que les deniers récoltés par la publicité dans la métro, ne profitent ni aux voyageurs, ni aux SDF qui squattent les bancs des stations pendant les heures d'ouvertures hivernales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire