Alors que l'Irlande doit rentrer dans un plan d'austérité draconien et annonce devoir faire 15 Milliards d'euro de réduction budgétaire d'ici à 2014, c'est encore les classes les plus faibles qui trinquent et qui doivent subir les conséquences d'une politique financière irresponsables de la part des élus.
Allocations chômages et familiales, smic et retraites réduits, 25000 postes de fonctionnaires supprimés.
Encore une fois on demande des efforts au peuple tout en préservant les charges des entreprises. Véritable "dumping social", les sociétés sont taxés au taux de 12% seulement alors que la moyenne dans la zone Euro est de 26% et 33% en France. Face aux conditions appliquées en Europe, l'Irlande pratique donc une concurrence déloyale, et pire encore, lorsque l'Europe va aider l’Irlande à hauteur de 85 Milliards d'Euro, on va nous demander de payer pour que celle ci puisse continuer son dumping et nous piquer des emplois.
Avant d'accuser la Chine et l'Inde de ne pas pratiquer les mêmes règles que les nôtres, il serait temps de faire le ménage dans notre propre maison et d'harmoniser le traitement de tous les états Européens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire