Bon ok, il reste environ 25 jours, mais on peut quand même déjà dire que cette campagne pour les présidentielles de 2012 sera une campagne de merde ou aucun candidat n'est capable d'apporter " la solution" puisque de toute façon tout le monde aura bien compris que notre destiné n'et plus entre les mains de l’exécutif mais des grands patrons et du monde de la finance. Néanmoins, puisque j'aime jouer, je me risque à trois semaines du premier tour à faire un petit pronostic sur les résultats du 22 avril 2012. Malheureusement, j'ai peur que Sarkozy soit en tête, ce qui nous prouve encore une fois que la démocratie n'est pas si démocratique qu'elle en a l'air. Etre déjà en place est un avantage certain et beaucoup de gens ayant peur du changement et ne comprenant rien à rien, réitéreront leur vote vers ce minable candidat. Hollande sera deuxième, profitant davantage de la mouvance antisarkosiste que des véritables mesures de son programme. Son pourcentage de votes s'effrite, mais décidément, il décide de ne rien changer sur sa stratégie qui consiste à rester le plus discret possible. Mélanchon serra le troisième homme avec un pourcentage de voix honorable et fort d'une campagne qu'il sera le seul à avoir réussi. Malheureusement, on se souvient de Bayrou qui en 2007 avait fait 18,5% des voix et qui resta dans l'ombre durant tout le quinquennat. Le Pen sera quatrième et récoltera les voix des protestataires et des imbéciles. Bayrou après une campagne minable ou personne n'aura vraiment compris qu'elles étaient ses idées et de quel coté il penchait, fera un score à la cheville de ses ambitions. Les autres se partageront les miettes.
Nous commencions déjà à nous rendre compte que sur cette terre nous sommes gouverné par des bandits qui sous la noble couverture de servir les peuples, roulent pour leur compte et nagent parmi les requins bien au delà des limites légales, mais nous étions aussi habitué à ce que leurs manigances se fassent sous le manteau. Désormais, il n'est même plus nécessaire de se cacher pour voler une place de président dans un des états les plus importants de la planète. Au diable les scrupules et l'honneur, la place est trop bonne pour la céder à un autre qui risquerait d'user de trop de démocratie. Notons quand même que l'occident à eu vite fait d’entériner la victoire de Poutine sans qu'aucun ne conteste ce manifeste pieds de nez à la démocratie qui s'est déroulée à seulement quelques kilomètres de nos frontières.
Voyons un peu de quoi il retourne : Bizarrement à Moscou, là ou la contestation envers ce régime est la plus importante, on enregistre seulement 47% des voix pour Poutine. Le gouvernement aurait-il compris que pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu, il fallait rendre les résultats crédibles dans la capitale ? Par contre si on y regarde de plus prêt, certain état affichent un score digne de républiques bananieres. 99,7% en Tchétchénie, 93,2% au Daguestan, 92% en Ingouchie, bref ! que des scores crédibles pour Poutine. Voici une carte des résultats du site "infographics" pour mieux en juger. http://en.rian.ru/infographics/20120304/171705949.html
Assurément, à un peu plus d'un mois du premier tour des élections présidentielles, le Candidat du front de gauche Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe et continu de monter dans les sondages. Il est actuellement crédité de 11% d'intention de vote et reste sur une dynamique et un potentiel qui prévaut que son score va encore s'améliorer. On a clairement remarqué que les deux principaux candidats ne sachant comment se départager sur le terrain des idées, vont puiser des recettes gagnantes et populaires dans les partis "extrêmes". Sarkozy essayant de capter l'attention des sympathisants du front national, tandis que Hollande reluque vers ceux du front de gauche. Alors que Marine Le Pen après sa lamentable tentative de buzz sur la viande Hallal stagne aussi bien dans les sondages que sur le plan des propositions, Jean-Luc Mélenchon est incontestablement celui qui réussi le mieux à se faire entendre parmi les deux candidats favoris.
Alors que presque 30% des électeurs se disent encore indécis sur leur vote, il est possible que si l'UMP et le PS ne passent pas à la vitesse supérieure en ce qui concerne les propositions sur les vrais attentes des français, Mélenchon fasse un réel carton au premier tour et du coup devienne l'arbitre de ces présidentielles.
Tous ne sont pas comme ça mais lorsqu'on entend certaines réactions après l'annonce de François Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'Euro par an, on ne se demande plus ce qui fait courir les footballeurs ! Certes, seule une petite cinquantaine de joueurs serait concerné par cette mesure et pourtant cela fait grand bruit. On nous dit que ce serait la mort du football en France et même selon notre ministre des sports David Douillet qui décidément ne perd aucune occasion de prouver son inaptitude à ce poste " une mesure démagogique qui va tuer le sport français". Comme si en France, le football représentait à lui seul le sport dans son ensemble.
Non le sport français ne mourra pas parce qu'une poignée de millionnaire footeux s'expatriera. Ceux-là n'ont rien à faire des problèmes de la France et si ils préfèrent se priver de tous les bons cotés de notre pays simplement pour ne pas perdre un Euro, c'est que la France ne représente rien d'autre à leurs yeux qu'une poule aux oeufs d'or qu'il faut pressuriser jusqu'à la lie. On voudrait nous faire croire que de gagner 90000 Euro par mois au lieu de 100.000 serait une catastrophe pour eux et que le niveau de jeu s'en ressentirait. Comme si le niveau actuel était exaltant ! Ca fait belle lurette que je n'ai pas vibrer devant un match de football et le temps de la passion et bel et bien révolu. Ca n'est que trop visible que les joueurs ne pensent qu'a leur revenu et qu'ils ont abandonnés depuis longtemps la vocation de défendre les couleurs qu'ils aiment.A qui la faute puisque la société est prête à financer ce sport sans compter ! Si les médias ne se gargarisaient pas du soir au matin en nous présentant ce sport comme étant capital pour nos misérable vies, peut-être que les sponsors n'arroseraient pas cette activités à coup de millions d'Euro et qu'un certain équilibre existerait entre tous les différents sports. J'aimerais bien voir du ping pong, de l'escalade, de la lutte ou encore du badminton à la télévision. Alors qu'en bien même si le football français se mourrait demain, vous savez ce que j'en pense !