Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Les Billets par catégorie
  • Contact
  • Carte

0 Profs en gréve, normal c'est la rentrée !

Voila encore une petite gréve que le corps enseignant s'est offerte pour marquer la reprise de septembre et surtout pour ne pas déroger à la tradition annuelle. 
Que veulent-ils et que demandent-ils au juste ? Il est vrai qu'on est tellement habitué qu'on ne se pose même plus la question.
Pour une fois ça n'est pas les salaires qui sont mis en cause mais plutôt les effectifs que s'amenuisent et selon eux la surcharge des classes.
Bon moi je ne suis pas prof, mais par contre je sais compter. Il faut arrêter de comptabiliser seulement le nombre d'enseignant supprimés mais aussi celui des élèves qui ne cesse de s’amoindrir depuis quelques années. Dans une entreprise, lorsque le carnet de commande diminue, on supprime les emplois intérimaires ou alors on réduit les effectifs, pourquoi ne serait-ce pas la même chose dans l'éducation nationale ?
Venez travailler dans le secteur privé messieurs les enseignants et nous discuterons après de vos conditions de travail !
On va dire que je suis de mauvaise foi mais de mon expérience d'élève à l'éducation nationale, je ne garde des profs qu'une image de gens égoïste et individualiste ne pensant qu'à leur bien être personnel au détriment d'une qualité d'apprentissage à la hauteur. En tout cas je peux dire qu'aucun prof ne m'a appris quoi que ce soit dont je me souvienne. Le peut que je sache à cette heure m'a été inculqué par me parents et par moi même dans un volonté féroce pour ne pas me laisser formater par ce corps enseignant inapte à la gestion de jeunes êtres humain et envers qui je garde une haine intarissable.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire