Alors que les révolutions et le soulèvement du peuple contre des régimes dictatoriaux s'étendent dans de nombreux pays arabes, Yemen, Syrie, Algérie, Lybie, Barhein, quelle est la position de l'union européenne et que pense t'elle de ce remaniement des cartes ?
Rien du tout ! Bien malin qui pourrait dresser une doctrine commune entre tous les états de l'union. Personne ne veut prendre l'initiative d'un engagement sur des éventuels changement par peur de se tromper et du coup aucune direction n'est prise face à ce problème.
Tout ceci nous prouve bien encore une fois que le concept européen qui nous a jusque la apporté tant d'inconvénients, est une foutaise destiné à engraisser quelques députés préférant statuer sur la norme de la taille des préservatifs dans la zone Euro plutôt que de se pencher sur les vrais bouleversements de ce monde.
De toute façon, tous les états ont largement profité des régimes dictatoriaux, vente d'armes, profits d'avantages en natures contre services ou échanges d'opérations financières juteuses. Pas de prise de risque donc , laissons Kadhafi assassiner son propre peuple sans bouger et attendons qu'il veuille bien dégager avant de prendre position et dire qu'il était un méchant pas beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire