La fameuse "trêve des confiseurs" qui sépare Noël et le jour de l'an ou tout s’arrête et ou il serait préférable de rester coucher plutôt que d'essayer d'exister dans ce vide.
Alors que nous nous sommes laissé entraîné par la frénésie dépensière de la course aux cadeaux, non s'en s'être gratté la tête pour trouver le présent correspondant à chacun de nos proches. Alors que nous n'avons pas pu échapper à la dinde aux marrons chez mère grand, visitée pour l'occasion par sa descendance et sa petite descendance qui nous on cassé les oreilles pendant toute la soirée.
Voila qu’après avoir survécu une fois de plus à cette orgie catholique d'opulence gastronomique , vous ne pouvez même pas aller décompresser dans votre club de sport favori pour cause de "fermeture annuelle". Évitons aussi de contracter une appendicite ou une rage de dents car il nous faudra prendre notre mal en patience jusqu'au retour du corps médical prévu pour le début de l'année suivante. Ne parlons pas des multiples commerces qui pointent aux abonnés absents et oublions toutes les démarches administratives puisque la moitié du personnel aura pris congé sans prendre la peine de passer la relève au personnel restant.
Même le football professionnel marque une pause avant d'attaquer la nouvelle année, c'est pour dire si c'est vraiment une période de merde !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire