Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Les Billets par catégorie
  • Contact
  • Carte

0 Ce Discutable Téléthon !

Certe, l'action menée par AFM avec l'aide de France Télévision pour récolter un maximum de fond pour la recherche sur les maladies rares est respectable, mais tout ceci  m'irrite un peu.
Ne parlons pas de ces associations qui encore une fois se substituent aux vrais responsabilités de l'état sur les objectifs qu'il devrait assurer, mais bel et bien du type des maladies ciblées pour cette opération. On peu recenser 6000 maladies rares concernant environ 3 millions de français, et parfois une maladie ne concerne qu'une petite dizaine de personnes dans le monde. Des moyens colossaux sont donc parfois donnés à des pathologies qui ne concernent qu'une infime minorités de gens. J'aurais donc préféré qu'une telle action soit dispensée à des fins ratissant beaucoup plus large et touchant une majorité de gens. Le Sida, le cancer ou Alzheimer par exemple.


Je ne parlerais pas non plus de la forme utilisée par le les organisateurs du téléthon qui consiste à se servir d'enfants handicapés pour attendrir le téléspectateur et lui soutirer le maximum d'argent. Je remarque d'ailleurs que d'années en années, et quelque soit le contexte social et économique, les dons augmentent toujours, ce qui pourrait nous faire croire que les revendications des français sur le pouvoir d'achat est du pipeau. Non non diront certain, plus les gens sont pauvres et plus ils donnent, ouai c'est ça !
Bref ! je ne supporte pas cette action qui ressemble à une grande messe larmoyante dont le but est de déclencher la pitié des gens, et encore cette année ils n'auront pas un centime de ma part.
Oui je sais, j'ai un coeur de pierre !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire