Une vidéo diffusée jeudi montrait la destruction minutieuse de toutes les œuvres archéologiques du musée de Mossoul en Irak par quelques membres de l'état islamique.
Soit disant au nom de dieu, quelques demeurés ont détruit un patrimoine inestimable qui avait jusque là traversé plusieurs siècles. Ces illuminés, par leur ignorance, leur inculture et par une violence pathologique, nous ont privé à jamais du témoignage de nos ancêtres.
Pire que l'assassinat, c'est l'histoire de cette civilisation et du monde qui est réduite en poussière, et l'humanité toute entière devra désormais se passer des reliques et de ce maillon historique.
Soif de vengeance envers les occidentaux qu'ils jalousent de leur liberté. Prisonniers d'un système social qui les plongent dans des abysses de frustrations et d'interdits, ces pseudo dévots d'Allah misogynes coincés du cul sont devenus fous. Ensorcelés par leur doctrine aussi implacable qu'inhumaine, ils ont perdus le sens des réalités. Non satisfaits de s'infliger des lois barbares et moyenâgeuses, ils voudraient, afin de pouvoir en supporter plus aisément tous les préceptes, que le monde entier s'y soumette.
Un monde, comme ils disent, ou Allah serait le centre de tout, au nom duquel on doit lapider la femme infidèle, couper la main du voleur, emprisonner et torturer le mauvais musulman ou le blasphémateur, violer l'ennemi quelque soit son age et tuer celui qui ne se soumet pas. Un monde ou la barbarie et l'intolérance seraient les piliers.
Pleurons ces épisodes tragiques de l'histoire de l'humanité et prions pour qu'il ne dure qu'un instant.