Le premier post de mon blog qui date du 3 Avril 2007 faisait état du record mondial de vitesse atteint par le TGV français qui a l'époque faisait 574,8 km/h. https://rayonbleu.blogspot.fr/2007/04/5748.html Il aurait été peu loyal de ne pas citer 8 ans plus tard le nouveau record du train a sustentation japonnais qui touche les 603 km/h pendant 10 secondes sur une ligne spéciale de Yamanashi. Une future ligne devrait permettre en 2027 entre Tokyo et Nagoya de réduire le temps de transport à 40 minutes pour les 286 kms.
Une vidéo diffusée jeudi montrait la destruction minutieuse de toutes les œuvres archéologiques du musée de Mossoul en Irak par quelques membres de l'état islamique. Soit disant au nom de dieu, quelques demeurés ont détruit un patrimoine inestimable qui avait jusque là traversé plusieurs siècles. Ces illuminés, par leur ignorance, leur inculture et par une violence pathologique, nous ont privé à jamais du témoignage de nos ancêtres. Pire que l'assassinat, c'est l'histoire de cette civilisation et du monde qui est réduite en poussière, et l'humanité toute entière devra désormais se passer des reliques et de ce maillon historique. Soif de vengeance envers les occidentaux qu'ils jalousent de leur liberté. Prisonniers d'un système social qui les plongent dans des abysses de frustrations et d'interdits, ces pseudo dévots d'Allah misogynes coincés du cul sont devenus fous. Ensorcelés par leur doctrine aussi implacable qu'inhumaine, ils ont perdus le sens des réalités. Non satisfaits de s'infliger des lois barbares et moyenâgeuses, ils voudraient, afin de pouvoir en supporter plus aisément tous les préceptes, que le monde entier s'y soumette. Un monde, comme ils disent, ou Allah serait le centre de tout, au nom duquel on doit lapider la femme infidèle, couper la main du voleur, emprisonner et torturer le mauvais musulman ou le blasphémateur, violer l'ennemi quelque soit son age et tuer celui qui ne se soumet pas. Un monde ou la barbarie et l'intolérance seraient les piliers. Pleurons ces épisodes tragiques de l'histoire de l'humanité et prions pour qu'il ne dure qu'un instant.
La "Shanghaï tower" est la dernière du trio de très hautes tours du centre des finances de Shanghaï sur la péninsule de Pudong avec la "tour du centre financier" de 492m, et la tour "Jin Mao" de 420m. Celle ci est aussi la plus haute puisqu'elle culmine à 632 mètres pour 127 étages et devient donc en avril 2015 (date prévue de l'ouverture), la deuxième plus haute tour du monde après la "Burj Khalifa" de Dubaï. Le building affiche un poids total de 850000 tonnes et devient le premier bâtiment aussi lourd à être construit sur un sol mou. De forme Twisté, la tour tourne de 120° de la base vers le sommet dans le sens des aiguilles d'une montre (environ 1 degré par étage), afin de faciliter la formation de tourbillons et de réduire ainsi la charge du vent d'environ 24% sur l'édifice. En plus, une entaille en V sur toute la hauteur, casse l'écoulement du vent. La tour est composée de neuf bâtiments cylindriques de 12 à 15 étages empilés les uns sur les autres entourés d'une façade double peau composant de grands atrium. Ces espaces seront utilisés pour accueillir d'immenses jardins ou des arbres de plus de 10 mètres y séjourneront et qui aideront au refroidissement du bâtiment. Cet espace agit comme un tampon thermique entre l’extérieur et l’intérieur réduisant considérablement l'énergie nécessaire à la climatisation durant l'été et au chauffage l'hiver.
Une usine de traitement de l'eau permettra de recycler les eaux pluviales et les eaux usés pour l'irrigation des jardins et les chasses d'eau. le pompage de l'eau de ville sera diminué de 38%.
A la base de chacune des neufs "zones", deux étages techniques servent à abriter tous les équipements de plomberie, de climatisation et d’électricité et constituent le plancher de l'atrium juste au dessus.
La tour est en mesure d’accueillir jusqu'à 16000 personnes par jour. Mitsubishi équipe les 106 ascenseurs dont 3 seront les plus rapides au monde avec 1080 mts par minute soit 64,8 km/h.
Un hôtel de 320 chambres entre le 84 et le 110ème étage deviendra le plus haut hôtel du monde.
Bureaux et appartements ainsi que de nombreuses zones commerciales situées dans les atrium, occuperont l'essentiel de la tour.
En février 2014, 2 russes pénètrent clandestinement dans la tour et se hissent sur l'une des deux grues sommitales en tournant une vidéo à couper le souffle.
Suite au discours d'hier d’Emmanuel Valls appelant les français à se mobiliser pour le défilé contre le terrorisme. Pas besoin de vous Mr le premier ministre ! les français savent ce qu'ils doivent faire et surtout n'ont eu besoin de personne pour commencer à brandir des pancartes "je suis Charlie" des jeudi partout en France. Ce politicard carriériste a le nez creux et l'ambition démesuré, alors pourquoi ne pas tenter une petite récupération, ni vu ni connu, pour la manifestation de demain dont il sent bien qu'elle fera date dans l'histoire de la cinquième république. Ne parlons pas de sa minable décision de ne pas inviter les membres du Front national à la préparation de cette marche pour la paix. Erreur politique majeure qui j'espères contribuera à le pousser définitivement dans les orties. Au diable politiques de tous poils ! Nous ne voulons pas vous voir durant la manifestation de dimanche. Nous sommes soupé de vos magouilles, de vos manipulations et connivences de bas étage. Défilez si vous le voulez mais restez discret, fondu dans la foule là ou on ne vous verra pas.