Le vieil adage disant que "Le football est un sport se pratiquant avec deux équipes de 11 joueurs et à la fin, c'est les allemands qui gagnent" s'est encore vérifié ce dimanche lors de la finale de la coupe du monde de football qui a vue la Manchaft l'emporter par 1 à 0 face à une équipe d'Argentine bien incapable de marquer.
Toujours et encore ces allemands que l'on site en permanence à longueur d'année comme étant un modèle de réussite économique et un exemple de bonne conduite au sein de l'union européenne. Non content de nous mettre minable sur le secteur politique, voila qu'ils nous mettent la pattée aussi dans celui du sport. Ne parlons pas de l'humiliante présence de Merkel venue assistée à la victoire de son équipe et par la même de récolter un argument supplémentaire sur la suprématie allemande.
Je me souvient lorsque j'étais à l'école, ceux qui brillaient dans les matières majeures étaient toujours des billes en sport et on ne se privait pas pour se moquer de leurs lacunes physiques.
Mais ce peuple d'outre Rhin ne nous laisse même pas le loisir de pouvoir les chambrer dans quelque domaine que ce soit.
Soupé de l'exemple allemand !
Partagez et commentez cet Article avec vos amis: