Pages

mercredi 21 novembre 2012

Fillon Vs Copé : l'UMP à perdu !

Et c'est tant mieux ! 
Après le trop long dépouillement des élections de ce weekend pour élire le nouveau président de l'UMP, et après la proclamation d'une victoire de Copé avec seulement 98 voix de plus que son adversaire, voici un nouveau rebondissement cet après-midi puisque Fillon conteste les résultats du scrutin. 
En effet, celui-ci dit que trois fédérations d'outre mer auraient été oubliées. Wallis-et-Futuma, la nouvelle Calédonie et Mayotte. Si on en croit ce nouveau scénario, le décompte donnerait 26 voix de plus à l'ancien premier ministre avec 88004 contre 87978 à Copé, ce qui le donnerait vainqueur de ces élections.
Lol et relol car quelque soit le résultat final, il est désormais impossible que ces deux là se rabibochent et après cette bataille de chiffonnier j'annonce donc sans trop de risque de me tromper, une implosion certaine et imminente de l'UMP. 

 Coté spectacle en tout cas on est servi !

jeudi 15 novembre 2012

Le faux pas de Valls à l’assemblée nationale :

Moi je ne m'en lasse pas, et finalement toutes les critiques vociférées par le ministre de l'intérieur en direction des rangs de l'UMP dans l'hémicycle de l'assemblée venaient du coeur et n'étaient assurément pas imaginaires. Sur la question du terrorisme on touchait là un point sensible et tabou, et Valls aura préféré s'auto condamné le lendemain plutôt que de valider ses propos et d'expliquer plus en détail la raison de son emportement.

Y aurait-il une allusion à l'affaire Merah ? Non pensez-vous ! Ou allez vous chercher tout ça ? Pas question de dire qu'à des fins politiques et idéologiques, une bande de petits apprentis fachos faisant partit de l'ancien gouvernement auraient fermés les yeux sur les agissements du terroriste afin d'avoir les mains libres pour mieux stigmatiser les musulmans et autres étrangers malvenus.

A voir et à revoir sans modération car il n'y a que de vrais propos dans la bouche de Manuel Valls, et on le sait bien "La vérité c'est dégueulasse !" 


dimanche 4 novembre 2012

Fast building : 30 étages en 15 jours !

Cela ressemble à un gag et pourtant c'est bel et bien vrai. Une entreprise privée du nom de "Broad Group" est capable de construire une tour de 30 étages en 15 jours en utilisant une méthode baptisée "Eco-construction industrielle". La technique consiste à utiliser des éléments préfabriqués sur une ossature métallique traitée antirouille comprenant 6 fois moins de matériaux qu'une construction classique. 93% de la composition de la tour est réalisée en usine, et sur le terrain choisi il ne reste plus qu'a faire l'assemblage de la tour. Les équipements électriques ainsi que les éléments mécaniques sont directement intégrés aux modules à assembler. Le bâtiment en outre consomme 5 fois moins d'énergie qu'un ouvrage équivalent et est 100% étanche à l'air extérieur.



Cet édifice est conçu pour durer 100 ans environ et est capable de résister à des tremblements de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter. La tour "T30" bâtie dans la province de Hunan près du lac Dongting en Chine est la tour témoin permettant de vendre le concept qui dors et déjà intéresse beaucoup  de ville.
Même si les chaines de montage en usine sont relativement simples à réaliser, la livraison des éléments constitue le problème majeur du projet. Les éléments de base constituant le plancher se composent de charpentes d'acier mesurant 3,90 m de large sur 15,60 m de long, ayant une épaisseur de 45cm et pesant 12 tonnes.

Le chef de projet Zhang Haoguo précise dans le "WorldArchitecturenews" :
« Nous devons accélérer notre réflexion environnementale. Nous avons besoin de bâtiments comme celui-ci  à travers toute la Chine. En 2013, nous construirons 20 bâtiments par mois et vers 2014, nous monterons à 50. La Chine et 20 à 40 fois plus polluée que l’Europe, et cela atteint notre santé et contre-balancera les bénéfices économiques de notre croissance. »

Broad Group en utilisant son concept "Broad substainable building" (BSB) annonce pouvoir construire une tour de 838 mètres en 9 mois, le J220.

Vidéo impressionnante montrant la construction de la tour T30 en accéléré :

samedi 3 novembre 2012

Mariage gay : 23, voila les catho !!

"Le mariage pour tous" sera présenté mercredi prochain en conseil des ministres, mais
voila que des éminents ecclésiastiques montent au créneau et menacent la société d'aller à sa perte en acceptant l'inévitable, soit le mariage entre homosexuels. C'est le cardinal-archevêque de Paris André 23 qui devant une assemblée d’évêques à Lourdes parle de supercherie, de discrimination et que sais-je encore sur cette affaire qui visiblement nous rappelle au cas ou nous l'aurions oublié que l'église de France vie belle et bien encore à l'heure du XIIème siècle. Cette même église qui prône l'amour entre les hommes, véritable repère d'homosexuels et de pédophiles, qui n'a jamais eu le courage de véritablement débattre sur le célibat des prêtres, voudrait nous donner des leçons de morale ! Mais ne soyons pas dupe, il s'agit non moins de faite preuve d'éthique vis à vis des croyants, plutôt que de s'immiscer comme elle l'a toujours fait, dans les affaires politiques du pays. Ça n'est pas demain que les hautes sphères dirigeantes du catholicisme cesseront de frayer avec la bourgeoisie de droite et chaque occasion d'envoyer des missiles vers le parti socialiste est toujours bonne à prendre.