Néanmoins, puisque j'aime jouer, je me risque à trois semaines du premier tour à faire un petit pronostic sur les résultats du 22 avril 2012.
Malheureusement, j'ai peur que Sarkozy soit en tête, ce qui nous prouve encore une fois que la démocratie n'est pas si démocratique qu'elle en a l'air. Etre déjà en place est un avantage certain et beaucoup de gens ayant peur du changement et ne comprenant rien à rien, réitéreront leur vote vers ce minable candidat.
Hollande sera deuxième, profitant davantage de la mouvance antisarkosiste que des véritables mesures de son programme. Son pourcentage de votes s'effrite, mais décidément, il décide de ne rien changer sur sa stratégie qui consiste à rester le plus discret possible.
Mélanchon serra le troisième homme avec un pourcentage de voix honorable et fort d'une campagne qu'il sera le seul à avoir réussi. Malheureusement, on se souvient de Bayrou qui en 2007 avait fait 18,5% des voix et qui resta dans l'ombre durant tout le quinquennat.
Le Pen sera quatrième et récoltera les voix des protestataires et des imbéciles.
Bayrou après une campagne minable ou personne n'aura vraiment compris qu'elles étaient ses idées et de quel coté il penchait, fera un score à la cheville de ses ambitions.
Les autres se partageront les miettes.
Mon pronostic :
Sarkozy : 28%
Hollande : 27%
Mélanchon : 18%
Le Pen : 11%
Bayrou : 8%
Joly : 2,5%
Poutout : 2%
Dupont Aignan : 1,5%
Arthaut : 1,5%
Cheminade : 0,5%
Partagez et commentez cet Article avec vos amis: