A l'age des boums et des premiers flirts, Jonathan est amoureux de la plus belle fille de l'école. Il se lie d'amitié avec son frère Charles afin de pouvoir la draguer. Lors d'une soirée, il vole le journal intime de son amoureuse.
Je ne m'attendais pas à un tel dénouement et durant la scène finale on comprend tout grâce à un plan merveilleusement filmé qui mène vers sur une intrigue dérangeante et tendre à la fois. Les acteurs sont parfaits et Rudi Rosemberg réussi avec beaucoup d'adresse à emmener le spectateur dans son histoire.
Dans la série "scandale sexuel", voici Georges Tron. L'ex secrétaire d'état à la fonction publique à été contraint de démissionner, à la demande de Fillon, suite à la plainte pour agression sexuelle de deux ex employées de la commune de Draveil dont il est le maire. Les deux plaignantes relatent les mêmes faits de gestes déplacés sous l'alibi de "réflexologie" ou massage thérapeutique des pieds. Celui-ci s'autorisait donc ses petites manies en toutes circonstances et beaucoup plus selon les deux femmes. Alors que dans un premier temps il disait devenir "gênant" pour le gouvernement malgré son innocence, il accepte donc sa démission aujourd'hui même. Il va sans dire que Sarkozy ne pouvait pas prendre le risque de garder un de ses collaborateurs qui aurait pu se voir reprocher les mêmes déviances de moeurs que DSK. Pour pouvoir attaquer les socialistes de déchéance morale durant cette campagne présidentielle qui promet d'être "gadouesque", il était absolument indispensable de se débarrasser de ce personnage encombrant pour pouvoir se vanter d'une moralité exemplaire. A suivre ...
Ce G8 qui se tient à Deauville coûte aux contribuables la somme de vingt Millions d'Euro minimum. 18 chefs d'états sont présents avec 6000 participants et quelques 12000 policiers contribuant à paralyser la ville durant deux jours. Le trois quart de cette somme est dépensée dans l'aménagement, lignes de communications, traducteurs, systèmes informatique. 720 chambres ont été louées notamment dans les prestigieux hôtels du groupe Barrière que sont le "Normandy", "l'hotel Royal" et "l'hotel du golf". (L'histoire ne dit pas si les femmes de chambres sont plus loquaces et soumises que dans le Sofitel de New-York). Pour la restauration, 50000 couverts seront servis entre mercredi et vendredi. C'est nous qui payons et cette fois ci comme les fois précédentes, ça ne sert à rien du tout !
Chantal Perrichon, vous qui êtes présidente de la ligue contre la violence routière. Vous qui êtes certaine que votre cause est noble et qu'elle pourrait contribuer à sauver quelques vies humaines. Vous qui êtes persuadé que la fatalité n'existe pas et que chacun des morts de la route aurait pu être évité grâce à un radar ou à un gendarme caché derrière un fourré. On pourrait sans aucun scrupule vous ranger dans les mêmes tiroirs que certains fanatiques ou terroristes de la liberté de pensée. J'espères que vous n'avez pas conscience de votre instrumentalisation, vous qui n'êtes qu'une chose, la chose de ce gouvernement qui ne veux que préserver coûte que coûte la poule aux oeufs d'or. Nous nous lamentons contre 4000 vies disparues sur le routes chaque année. Sachez que dans le même temps 10000 personnes se seront suicidé pour 160000 tentatives dont une majorité d'adolescent. Que 740000 accidents domestiques seront déclarés aux urgences et que 150000 fumeurs décéderont d'un cancer du poumon. Cette cause est sans doute la seule façon pour vous d'exister, il va sans dire et je comprend que ce n'est certainement pas avec votre physique ni avec votre intelligence que vous auriez pu tirer votre épingle du jeu. Au moins là vous avez l'impression de servir à quelque chose, vous qui êtes sur que l'automobiliste est le vilain méchant coupable de tous les maux et que la vitesse est l'ennemi public numéro un. J'espère que le gouvernement et Sarkozy vous disent merci de temps en temps et vous invitent à quelques cocktails au moins pour vous faire grâce de tout l'argent récolté par les radars et qui ne servira a rien d'autre que de combler le trou de leur incompétence.
Bon ça on le savait déjà ! Il suffit simplement de comparer tout ce que disait Sarkozy durant sa campagne présidentielle à ce qu'il a réellement effectué. Ceci dit, j'en profite pour écrire ou réécrire que je ne fait pas parti des naïfs et imbéciles qui ont voté pour lui en 2007 et qui comptent désormais parmi ses plus virulents contestataires (pauvre France !) Sur l'affaire des radars et de ce fameux projet visant à faire retirer les panneaux les annonçant, sa position était sans équivoque en 2007 : "pas question de les supprimer". Malgré la protestation des députés et de l'opinion publique, Sarkozy persiste et signe sur cette mesure et dit qu'il ira jusqu'au bout. On se rend bien compte une fois de plus que ce type dit blanc un jour et noir le lendemain, bref, un impulsif aux idées approximatives régies par son humeur du jour. Il sait très bien qu'il ne fera pas un nouveau mandat et on dirait qu'il a décidé de nous en faire baver le plus possible jusqu'à ce qu'il dégage...
Nous avons l'habitude face aux grands évènements de ce monde d'avoir rapidement les réactions de Bernard Henri Levy qui s'invite dans tous nos médias pour faire part de ses opinions et aussi surement pour se faire un peu de publicité. Un fois encore dans l'affaire DSK, il écrit sur son blog l'immense compassion qu'il a pour le directeur du FMI et plus encore, puisqu'il déplore son traitement par la justice américaine et s'indigne qu'il subisse autant d'humiliation de la part des médias et de l'opinion. Je vous laisse juger de sa prise de position et poste ma réponse ci-dessous. (Cette réponse à été postée sur le blog de BHL mais n’apparaît pas. Le modérateur aura sans doute jugé ma contribution trop contraire à ses idées. Seuls les commentaires visant à passer du cirage dans le dos de BHL sont présent sur ce blog. Vive la démocratie Monsieur Lèvy !)
"D'habitude je suis plutôt d'accord avec vos pensées et vos écrits, mais cette fois ci monsieur Levy, je ne peux que remarquer que vous faites fausse route et que vous vous écartez prodigieusement du noble chemin de la philosophie. L'avis que vous portez sur cet évènement est teintée d'une partialité aveuglante envers Dominique Strauss-Kahn et j'ai quelques craintes que cela ne vous trouble l'esprit. Est-ce par solidarité pour vos collègues de la haute bourgeoisie ou plutôt par fraternité pour un juif ,que vous employez ces mots qui ne font que vous discréditez dans votre rôle autoproclamé de philosophe ?
Aucun homme ne devrait subir le sort de DSK et être ainsi "jeté aux chiens", sauf qu'il ne faut pas attendre que ce soit un ami qui soit poussé sur la sellette pour dénoncer les cruautés de la justice des hommes. Votre action de philosophe aurait été anoblit si vous étiez entré en croisade avec le talent et la verve qu'on vous connait, pour défendre un pauvre quidam anonyme soumit à ce type de tourment. Moi qui ne suis personne , j'aurais subit le même sort que Strauss-Kahn sans que personne et surtout pas vous, ne s'en offusque le moins du monde. Selon vous, un homme du rang de DSK ne peut être un "gibier de psychiatrie", il ne peut être l'auteur des faits qu'on lui reproche. Et pourquoi donc je vous prie ? Même si vous vous targuez d'être son ami depuis 25 ans et que vous êtes certain de la connaitre, sachez que dans la France d'en bas, un violeur avéré provoque toujours l’étonnement dans son entourage, vous êtes donc en train de nous dire que cette caractéristique n'est pas possible pour un homme du gratin ! Ne nous faites pas croire que Strauss-Kahn est indispensable au sauvetage de l'économie de la planète car il faudra bien, que vous le vouliez ou non que le monde et la France apprennent à s'en passer. Vous ternissez votre image à vous mêlez d'affaires dont vous ne possédez aucune composante, on savait que l'amour rendait aveugle, mais en vous lisant, je ne peux faire autrement que de constater que l'amitié affaibli les neurones." Le Rayon bleu
On ne demandait pas que les ténors du parti socialiste accablent et enfoncent DSK dans l'affaire pour laquelle il est impliqué à New-York, mais de là à montrer autant de tendresse et de compassion pour DSK il y a un juste milieu. Aucun de ceux qui ont commentés son arrestation n'a évoqué la victime qui est quand même censée avoir subi une tentative de viol, mais par contre ils n'ont pas hésité à victimisé à outrance DSK pour lesquels il est absolument impensable de lui faire subir tous ces tourments indignes d'un homme de son rang. On n'oubliera pas quand même que le pékin moyen accusé du même fait n'aurait aucune chance d'attirer sur lui la moindre pitié et que l'image de son arrestation ne serait en aucune manière qualifiée de choquante comme l'on qualifié Ségolène Royale ou Martine Aubry. En France, on aurait sans doute épargné certaines situations humiliante à DSK. Les américains sont en train de nous démontrer que la justice doit être la même pour tous, au grand damne de nos élites qui on trop l'habitude, à l'image de Jacques Chirac ou d'autres, de jouer de leur immunité parlementaire.
Même si il faut rester prudent face aux attaques portées contre DSK à la veille de sa candidature pour les présidentielles de 2012, il faut reconnaître quand même qu'après la sortie de la photo ou il sort d'une Porsche Panamera dans une rue parisienne, cette dernière information comme quoi il est inculpé à New York pour agression sexuelle sur une employée du Sofitel ou il séjournait commence à faire beaucoup. Alors que le député socialiste Moscovici apportait un soutient sans partage à DSK hier soir devant les caméras de France 2 en présentant son "livre programme" en sa faveur, ce coup de théâtre assassine littéralement le directeur du FMI et si cette dernière affaire est avérée il semblerait bien avec certitude que l'on peut enterrer prématurément les espoirs de DSK pour la bataille de 2012. Voila une campagne qui démarre sur les chapeaux de roue et qui laisse donc libre champs aux autres candidats socialistes que sont Aubry, Hollande et Royale qui ne vont pas manquer bien évidement de se la jouer hypocrisie en déplorant cet évènement affreux.
Alors que le trentième anniversaire de l'élection de François Mitterrand est largement traité dans tous les médias, avons nous enfin assez de recul pour pouvoir comprendre, analyser et juger avec justesse l'action et le bilan des deux mandats de Mitterrand ? Certes, comparé à ceux qui lui ont succédé, on peut facilement déplorer l'abyme d'envergure qui les sépare, mais peut-on pour autant élever l'homme à la rose sur un piédestal. De nombreux témoignages ont été depuis apportés par ceux qui l'ont approché ou qui ont travaillé avec lui et beaucoup de zones d'ombres ont été éclaircies, mais ont garde néanmoins l'impression que tout n'a pas été dit et révélé et qu'à coup sur certain actes de sa carrière restent enfouie. Aujourd'hui, nous en sommes toujours au temps de la mémoire sans oser prendre parti et dire si ce président aura été un bon ou un mauvais leader pour la France.
Voici les règles et doctrines que l'UMP défend et applique pour selon lui, régler tous les problèmes sociaux de notre temps. Les ados qui fautent sont irrécupérables, y'a qu'à les mettre en prison. Les consommateurs de cannabis sont des délinquants, y'a qu'à les sanctionner. Ceux qui de temps en temps vont voir les prostituées sont des voyous, donnons leur des amendes ! Et dernière trouvaille de l'ami Wauquiez : aucune aide sociale ne doit dépassée 75% du SMIC et il faut obliger les bénéficiaires du revenu de solidarité actif à faire un minimum de cinq jours de travail dans le social. Voila qui est dit ! les chômeurs sont des feignasses bien sur !. Ils essayent de trouver un emplois alors qu'il n'y a pas de travail et voila qu'on leur sort qu'il est possible de travailler gratuitement 5 jours par mois avec 567€ de revenu.
A force de sortir des propositions aussi stupides qu'infamantes pour le peuple qui est vraiment considéré comme du bétail, ce gouvernement va vraiment finir par lasser tout le monde de la politique.
L'entrée de Dominique Strauss-Khan dans la compétitions des primaires socialistes est imminente et ont peut déjà se demander si le peu de ce qu'il a laissé paraître de lui ces derniers temps, ne contribue à ternir son image. On pense par exemple à cette fameuse Porsche noire d'ou il s'extrait avec un grand sourire, ou à ce fameux documentaire diffusé en mars sur Canal + ou on le voit dans sa cuisine affairé à faire cuire des steak de dix centimètres d'épaisseur. On est encore loin du Fouquet's et des escapade sur le yacht de Bolloré, mais on en prend quand même la direction. Monsieur DSK devrait se méfier de ne pas tomber dans le même tiroir que la gauche caviar et devra sans doute trouver un remède pour popularisé son image avant 2012. Dans l'affaire DSK, les sondages et les français sont de toute façon incompréhensibles puisque ce personnage n'a pas ouvert la bouche depuis quatre ans et que personne ne connait vraiment les composantes de son programme. Encore un candidat que l'on monte en épingle et que l'on prédit gagnant avant même le commencement des hostilités mais qui risque bien de subir des désillusions.
Suite à la mort annoncée d'Oussama Ben Laden tué par un commando américain cette nuit, on voit depuis des milliers d'américains clamer leur joie dans les rues de New York et en toile de fond des titres dans la presse limites injurieux et attisant l'expression des simples d'esprit. Victoire contre qui et contre quoi ? On se le demande ! même si Ben Laden est présenté comme étant l'instigateur des attentats du 11 septembre au Etats Unis. Ben Laden est trop vite associé aux attentats qui frappent le monde mais on oublie assez vite qu'Al qaïda ne représente que 5% des revendications d'attentats sur la planète. La mort de Ben Laden ne changera donc pas grand chose sur ce type d'actions. Il est presque évident que les américains savaient ou se trouvait le chef islamique et qu'ils ont attendu un moment propice pour passer à l'action. Perte de vitesse pour Barack Obama à la recherche d'actions visant à faire remonter sa popularité, et surtout baisse de l'influence de Ben Laden dans le monde arabe dont la mort n'aura plus beaucoup d'impact.
Les américains ont toujours eu besoin d'un ennemi à combattre, un bouc émissaire utile servant d'alibi pour expliquer pourquoi tout va si mal et pour donner l'impression que le gouvernement protège le peuple. Ben Laden n'aura été que le digne successeur de l'ex union soviétique. Qui sera désormais la prochaine bête noire des Etats unis ?