Pages

mardi 31 août 2010

SarkoLusconi !!!

La ressemblance entre les deux chefs d'état Sarkozy et Berlusconi, vous savez ! le fasciste italien,  devient décidément de plus en plus frappante.

Ces deux la ont bien compris depuis longtemps que maitriser les médias c'était contrôler l'opinion publique et Sarko, étape après étape s'empare du groupe France télévision.

Ca n'a pas trainé, alors que Remy Pflimlin, nommé par Sarkozy prenait la tête de France télé à la place de Patrick de Carolis, il annonçait déjà le retrait d'Arlette Chabot à la direction de l'information.

C'est un ultimatum dont elle a été l'objet puisqu'on lui aurait demandé de choisir entre sa fonction et son métier.


lundi 30 août 2010

600 Milliards de Dollards

C'est l'histoire de Deux types ayant amassés de l'argent toute leur vie, Warren Buffett et Bill Gates, qui se rendent compte que l'argent n'a plus aucune signification pour eux, et qui décident donc de convaincre les 400 plus riches américains de donner au moins 50% de leur fortune à des oeuvres de charité.


Si les 400 donateurs s'exécutaient, on pourrait donc récolter 600 Milliards de Dollars, soit le quart du produit intérieur brut Français.
La règle est simple : chacun des philanthropes devra s'engager publiquement et par écrit à verser de leur vivant ou après leur mort, au moins la moitié de sa fortune personnelle à une organisation caritative.


Bon on pourrait dire "Woow qu'ils sont généreux ces richards !", mais d'un autre coté si cette société hyper libérale n'avait pas autorisé que tout ceci soit possible, en assurant une meilleure répartition des revenus, on en serait pas là !! 
Combien de type qui se sont enrichis petit à petit sur le dos des ouvriers ne donneront strictement rien ?

Voici le lien menant vers la liste non exhaustive des premiers signataires avec leur "lettre de motivation". On peut y voir : Le maire de New York M Bloomberg, le Baron Hilton, George Lucas, David Rockefeller, David Rubinstein ...

>> The giving pledge

samedi 28 août 2010

Ces bobos endimanchés qui se la jouent Globe trotters



Je veux parler bien sur de tous ces pseudo aventuriers d'opérettes qui, pour les besoins d'une chaîne de télé, parcourent le monde en quête de reportages touristiques.


Ils nous font croire que le voyage c'est simple comme bonjour, que c'est à portée de toutes les bourses et qu'on y rencontre à tous les coups des gens disponibles pour vous ouvrir les portes de lieux jusqu'alors inaccessibles.
Celle qui pollue nos écran en ce moment se nomme "Sophie Jovillard" dans l'émission "échappées belles" sur France 5...

jeudi 26 août 2010

Le narghilé Londonien en forme de tour Eiffel

C'est le projet de construction prévu pour être le symbole des Jeux Olympiques de Londres de 2012. Cette tour financée par le nabab de l'acier Mittal, conçue par l'architecte indien "Anish Kapoor", baptisée "l'orbite" devrait culminé à 115 mètres et s'ériger au  beau milieu du parc Olympique.
Cet ensemble composé de huit spirale en tubulure métallique rouge et donnant à la structure un semblant d'équilibre précaire, devrait atteindre un poids de 1400 tonnes pour un cout global de 21 Millions d'Euro (3 millions pour la ville de Londres et 18 millions pour le milliardaire Anglo-indien Lakshmi Mittal).










Les surnoms les plus extravagants circulent déjà pour ce qui pourrait bien devenir le symbole moderne de la ville de Londres : "Awfull tower (la tour moche)", "le trombone mutant","Narghilé géant"...


Mais cette tour qui doit être achevée en novembre ou décembre 2011, et dont les travaux devaient débutés en juin 2010, n'est toujours pas commencée suite à de nombreuses polémiques.
Des négligences dans la conception auraient été constatées et sa hauteur, doublé de l'édifice en béton destiné à supporter la flamme Olympique, risquerait de modifié sensiblement la physionomie du paysage Londonien.


Bah elle est pas si mal cette construction ! Puis ça nous fera une excellente nouvelle occasion pour pouvoir nous moquer de nos voisins d'outre manche.


A suivre...

mercredi 25 août 2010

Ce tele-marketing qui nous empoisonne


 Vous venez de rentrer du boulot, depuis cinq minutes vous pouvez enfin vous détendre un peu en sirotant un petit apéro dans votre fauteuil préféré lorsque le téléphone sonne. Vous décrochez et comprenez de suite que vous venez de faire l'erreur de la soirée. Il va falloir que vous batailliez pendant au moins cinq minutes pour refuser une invitation dans l'un de ces magasins de meubles, pour décliner un don à l'association des chiens d'aveugle ou pour ne pas accepter le rendez-vous qu'un vendeur de panneau solaire veut vous placer.


lundi 23 août 2010

Aujourd hui, plage (Fr 1999)


C'est l'été, on est en vacances. Alors que Gabriel joue dans le jardin, il entends ses parents parler de séparation. L'enfant fera tout pour faire diversion et pour essayer de changer le cours des choses.

Une scène ordinaire de la vie pour un couple, mais terrible pour un petit garçon ...

film français de Philippe Lubac

dimanche 22 août 2010

Big Bang big Boom : Dessins animés sur mur

Pour innaugurer la rubrique "Arts", voici un artiste incroyable. Il se nomme Blu et réalise du wall-painted animation sur des bâtiments en pleine ville ou en campagne. Ceci représente un boulot démentiel et une patience infinie.
J'ai mis l'adresse de son site ou il y a plein d'autre de ses réalisations
Blublu.org dans la partie réservée aux liens.

En attendant bon visionnage !


Hadopi squatte les peages !

 Voila ! vous êtes détendu sur la route du retour des vacances. Vous avez réussi à vous débarrasser du stress et de la fatigue d'une dure et longue année de travail et vous pouvez de nouveau retourner trimmer chez votre chers patron. Mais voila que cette année, au moment de se plier au racket autoroutier, le guichetier vous propose un petit dépliant intitulé "l'Hadopi mode d'emploi".
Effet immédiat, à la lecture de ce recueil d'ineptie et de mensonge, votre stress va remonter de nouveau et votre humeur se dégrader aussi rapidement...

lundi 16 août 2010

Cet OM qui cache la misère culturelle de Marseille !



Je n'ai pas d'amis donc au moins je ne risque pas de les perdre. Par contre, après ce post il est presque certain que je vais récolter quelques ennemis. Mais Il en faudrait beaucoup plus pour ne pas que je m'exprime au sujet de cette équipe de football Marseillaise considérée en Provence comme étant "l'essence de la vie".



Lorsqu'on tape "anti OM" ou "contre l'OM" sur le moteurs de recherche, on tombe sur des sites footballistiques pro parisien ou sur des mouvements de supporters de grands club français.
Il ne s'agit pas de ça ici car le football, si je le regarde modérément et m'y intéresse à distance, je n'en fais ni une philosophie et encore moins une raison de vivre comme la plupart des marseillais qui respirent, parlent et ne vivent que pour l'OM.
Evidemment je ne pourrais accuser le Marseillais de se jeter à corps perdu dans le football, vu le peu de manifestation et divertissement qu'offre cette belle  ville. Ses citoyens ne font qu'exploiter par défaut ce qu'on leur propose depuis des décennies et que les autorités de la ville leur présente comme étant les vrais valeurs de l'existence.
Mais au fait, pour qui et pourquoi se déchirent tous ces supporters acharnés qui sacralisent cette équipe de l'OM  ?

Dette publique


Ce compteur est une estimation en temps réel de la dette publique française.
Les quatre premiers chiffres représentent bien des Milliards...
Sans commentaire !

samedi 14 août 2010

Garde à vue



Ou lorsque l'être est chosifié et qu'il n'a d'autre possibilité que de se livrer physiquement et moralement à ces gens censés représenter la loi qui, durant toute la durée de la séquestration, endossent  parfois avec une certaine délectation, l'habit du bourreau.
Ou les droits du citoyen sont réduits à la plus simple expression, ou il vous faudra supplier pour obtenir la moindre petite faveur : Boire un verre d'eau, aller aux toilettes, fumer une cigarette... Ou vous ne pourrez exprimer les moindre signes d'impatience, de colère ou d'agacement sans risque de décupler l'acharnement de vos tortionnaires dans leur entreprise d'annihilation de votre psychisme.


Vous serez mis à nu au propre comme au figuré et aucunes de vos petites manies ne passeront au travers du tamis policier. Votre vie sera examinée et disséquée au point que vous même ne saurais plus, après vos énièmes répétitions, si c'est bien de vous même dont vous parlez. La moindre de vos contradictions ou hésitations, qui exciteront  l'intérêt de vos examinateurs, vous rapprochera encore un peu plus de leur but ultime : la culpabilité et l'enfermement.
Enfin, lorsque vos kidnappeurs seront lassés de jouer avec vous ou qu'ils auront le sentiment qu'ils ont détérioré leur pantin, vous serez jeté dans un cagibi sombre et humide sans que vous ne sachiez pour combien de temps.

jeudi 12 août 2010

Vestido Nuevo (Esp 2007)

"J'aime le jour du carnaval !" C'est comme ça que commence ce court-métrage. Aujourd'hui la classe doit se costumer en 101 dalmatiens, mais Mario en décide autrement et entreprends de venir à l'école déguisé habillé en ... fille.
Il y a des choses qu'on a pas le droit de faire dans cette société ...


Superbe film espagnol, "Vestido nuevo" (ma nouvelle robe), dans un monde conventionnel qui ne supporte pas la différence...



Film Guillermo Antunes. Sergi Perez et Laia Numez

lundi 9 août 2010

EDF attitude !



Alors que j'étais partit me rafraichir le long de la Durance par cette journée caniculaire ou il faisait 33°C à l'ombre, qu'elle ne fut pas ma surprise à mon retour de voir une plaquette EDF qui avait été apposée sur l'un des essuies glace de ma voiture. Cette plaquette en trois volets intitulée "Calme apparent, risque présent !" m'informait en six langues des risques à fréquenter les cours d'eau réquisitionnés par EDF.
Non content de nous voler les espaces naturels, ceux-ci nous demande avec une certaine courtoisie de bien vouloir quitter les lieux. Encore une fois l'usagé est le fautif en cas d'accident. Lorsque EDF à décidé de monopoliser les cours d'eau pour nous revendre son électricité à prix d'or, nous à t'elle demandé notre avis ?


dimanche 8 août 2010

Un nouveau Sarcophage pour Tchernobyl.

Depuis l'accident nucléaire du 26 avril 1986 dans la centrale de Tchernobyl en Ukraine, la chape de béton construite à la hâte et censée isoler le réacteur numéro 4 était fuyard depuis le début et ne permettait donc pas de protéger la zone contre la radioactivité.
Enfin, et 25 ans après la catastrophe, le nouveau sarcophage construit par les deux sociétés française Vinci et Bouygues devrait bientôt être mis en place.
Il s'agit d'une arche aux dimensions colossales pouvant recouvrir le stade de France et mesurant 105 mètres de haut sur 150 mètres de long et d'un poids de 18000 tonnes. Conçue pour durer 100 ans, son assemblage se fera à quelques centaine de mètres de la centrale en dehors de la zone contaminée avant d'être convoyé à l'aide de rails jusqu'à la centrale pour recouvrir l'ancien sarcophage.




Tchernobyl : le nouveau sarcophage - détails techniques