Pages

mercredi 23 mai 2007

Le gouvernement travaille

Dominique Bussereau, actuel ministre des transports à eu une idée lumineuse cette nuit et dit qu'il est favorable au retrait des panneaux de signalisation indiquant l'approche des radars fixes.

T'a raison l'ami, c'est la priorité actuelle à régler dans le monde du transport !

Tout le reste peut bien attendre, le ferroutage, les signalisations incohérentes, les infrastructures dangereuses parce que construitent en absence de toute logique, l'éclairage des autoroutes, la supression des passages à niveau, la fiscalisation de l'essence ...



mercredi 9 mai 2007

Notre nouveau président

Quelques heures a peine après son élection, on a vu Sarkozy rentrer avec sa femme au Fouquet's, célèbre café des champs Elysées dans lequel 95% des français qui ont voté pour lui n'auraient pas les moyens d'y dîner. Les sympathisants massés sur la place de la concorde pouvaient bien attendre !
Ses électeurs croient voir en lui l'homme qui va relever la France, et en oubli à quel point celui-ci est lié aux milieux financiers. Lorsque cette France qui se lève tôt aura réalisé qu'elle travaille pour les spéculateurs immobiliers et les boursicoteurs, il sera bien temps de se plaindre !
Nous voici donc entré dans l'ere du néo libéralisme à l'américaine ou règnent en maîtres le "chacun pour soit" et le "pas de place pour les faibles".
A regarder la brochette de "people" invitée à la table de Sarkozy (Halliday, Enrico Matias, Bigard, Mireille Mathieu ...) bref que des intellectuels !, l'heure est venue de laisser tomber la culture au profit de la seule valeur désormais reine "l'argent".

samedi 5 mai 2007

Second Live

 Depuis que j'ai eu connaissance de cet univers je voulais tenter l'aventure pour me rendre compte de ce phénomène virtuel qu'est "Second Live".
Jusqu'ici je possédais window 98 et ne pouvais donc pas avoir accès à ce monde.
Les nouvelles technologies du web, notamment web 2.0, arrivent à grand pas et j'anticipe en changeant de système d'exploitation pour pouvoir profiter des futures révolutions d'internet.

Depuis deux jours donc, je fais partit de la communauté SL et déjà je fait part ici des me premières impressions.
Nul doute que cet univers mérite le détour !
Pour ceux qui aiment les interfaces simples et ludiques n'y allez pas !, la complexité et la multitude de possibilités offertes sont telles, qu'il est très difficile de s'en sortir sans aides extérieures.
Il est dommage que chacun ne soit pas sur le même pied d'égalité dans ce monde.
Deux possibilités sont offertent à l'inscription : la première étant de ne pas payer d'abonnement et d'évoluer librement mais sans argent (Le Linden Dollar), et la seconde de souscrire un
abonnement qui permet d'acquérir de l'argent toutes les semaines.
On se rend en effet vite compte que l'argent est majeur pour pouvoir se faire une place dans cet univers.
Toutefois, il existe quand même des possibilités pour gagner des Linden Dollars mais parler l'anglais est de rigueur, et le temps passé sur SL devra être conséquent.
Ce concept est tellement nouveau pour moi d'évidement j'ai été séduit au point de rester des heures entières connectées depuis deux jours.
Cela ressemble à un chat géant (25.000 connectés en moyenne) ou l'approche des gens est complètement différente d'un chat classique. En effet ici, le contact se fait physiquement
d'avatars à avatars, l'apparence de votre personnage, l'habillement et le look contribue énormément à un dialogue avec quelqu'un. Dans SL les avatars sont tous différents, l'interface de personnalisation est tellement poussée est complète que l'on peut prendre l'apparence que l'on veut, les habits qui sont en nombres illimités, puisque créés par vous ou par d'autre membres,
viennent encore parfaire l'unicité de votre personnage.
Alors on pourrait se dire que l'on va pouvoir vivre des fantasmes et des expériences que l'on n'aurait pas le courage de réaliser dans le monde réel ! C'est sans doute le cas dans un premier temps, mais je crains que rapidement votre personnage se rapproche de plus en plus de votre vraie personnalité. Pour évoluer dans ce monde, finalement, les ficelles et compétences requises ne sont pas tellement différentes de celles qui sont nécessaires dans la vie de tous les jours !!

A suivre ...

jeudi 3 mai 2007

23,1 Millions de téléspectateurs


La confrontation télévisée entre nicolas Sarkozy et Ségoléne Royal a été regardée en moyenne par 20.064.720 personnes, avec un pic d'audience global à 21h45 de 23,1 millions de téléspectateurs pour les deux chaînes réunies.
Le débat était également retransmis par une dizaine de chaînes gratuites ou payantes, sur le câble, le satellite ou sur la TNT, ainsi que par de nombreuses radios.

Au total l'audience télévision - TF1, France 2, France 24, NRJ12, MTV, La Chaîne Parlementaire (LCP), télé, BFM TV, LCI et TV5
- a été de 20.461.000 personnes.
Avec près de 20 millions et demi de téléspectateurs, l'audience du duel entre les deux candidats est la première pour une émission politique dans l'histoire de la télévision.Elle vient toutefois en cinquième position derrière quatre matches de football, avec en tête la demi-finale de Coupe du monde 2006 France-Portugal, qui avait attiré, uniquement sur TF1, 22.200.000 personnes.