Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 La Shanghaï tower : 632 mètres

La "Shanghaï tower" est la dernière du trio de très hautes tours du centre des finances de Shanghaï sur la péninsule de Pudong avec la "tour du centre financier" de 492m, et la tour "Jin Mao" de 420m.
Celle ci est aussi la plus haute puisqu'elle culmine à 632 mètres pour 127 étages et devient donc en avril 2015 (date prévue de l'ouverture), la deuxième plus haute tour du monde après la "Burj Khalifa" de Dubaï.

Le building affiche un poids total de 850000 tonnes et devient le premier bâtiment aussi lourd à être construit sur un sol mou.
De forme Twisté, la tour tourne de 120° de la base vers le sommet dans le sens des aiguilles d'une montre (environ 1 degré par étage), afin de faciliter la formation de tourbillons et de réduire ainsi la charge du vent d'environ 24% sur l'édifice. En plus, une entaille en V sur toute la hauteur, casse l'écoulement du vent.

La tour est composée de neuf bâtiments cylindriques de 12 à 15 étages empilés les uns sur les autres entourés d'une façade double peau composant de grands atrium. Ces espaces seront utilisés pour accueillir d'immenses jardins ou des arbres de plus de 10 mètres y séjourneront et qui aideront au refroidissement du bâtiment. Cet espace agit comme un tampon thermique entre l’extérieur et l’intérieur réduisant considérablement l'énergie nécessaire à la climatisation durant l'été et au chauffage l'hiver.


Une usine de traitement de l'eau permettra de recycler les eaux pluviales et les eaux usés pour l'irrigation des jardins et les chasses d'eau. le pompage de l'eau de ville sera diminué de 38%.

A la base de chacune des neufs "zones", deux étages techniques servent à abriter tous les équipements de plomberie, de climatisation et d’électricité et constituent  le plancher de l'atrium juste au dessus.

La tour est en mesure d’accueillir jusqu'à 16000 personnes par jour. Mitsubishi équipe les 106 ascenseurs dont 3 seront les plus rapides au monde avec 1080 mts par minute soit 64,8 km/h.
Un hôtel de 320 chambres entre le 84 et le 110ème étage deviendra le plus haut hôtel du monde.
Bureaux et appartements ainsi que de nombreuses zones commerciales situées dans les atrium, occuperont l'essentiel de la tour.


En février 2014, 2 russes pénètrent clandestinement dans la tour et se hissent sur l'une des deux grues sommitales en tournant une vidéo à couper le souffle.



Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails