Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Un géant des mers pour St Nazaire

Souvenez vous du plus grand paquebot du monde que le Rayon bleu avait présenté le 5 Octobre 2010 http://rayonbleu.blogspot.fr/2010/10/le-plus-grand-paquebot-oasis-of-seas.html. Le projet "Genesis" voulu par la compagnie américaine "Royal Caribbean cruise line" devait à terme créer quatre super paquebot (classe Oasis), afin de répondre au marché de plus en plus grandissant du tourisme de croisière. Deux paquebots ont vu le jour et ont été réalisés par les chantiers navals Finlandais d'Aker yards, "l'Oasis of the Seas" et "l'Allure of the seas". 
Bonne nouvelle !  Le troisième bateau de la série sera construit à partir de septembre prochain par les chantiers navals STX de Saint Nazaire pour une somme de 1 Milliard d'Euro et 10 Millions d'heures de travail pour une livraison prévue courant 2016. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une option serait posée pour le quatrième paquebot livrable en 2018.
Ce contrat historique permet à STX de réaliser les plus gros paquebot jamais construit mais surtout de sauver l'entreprise qui emploie 2100 personnes et 4000 sous-traitants.
Ce troisième exemplaire d'Oasis ne devrait pas apporter de nouveautés techniques par rapport aux deux versions précédentes mais des améliorations concernant la dépense énergétique devront être trouvées.




Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails