Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Tapie s'offre "La Provence" (avec les sous des contribuables).

On se souvient de l'affaire Tapie ou celui-ci s'est vu reverser un pactole de 285 Millions d'Euro par l'état avec la bénédiction de Sarkozy et de Lagarde dans l'affaire du crédit Lyonnais. Celui-ci entame son bas de laine en rachetant mercredi le groupe de presse de la famille Hersant qui lui cède donc "La Provence", "Nice Matin", "Corse Matin" et"Var Matin" pour 50M€.
Même si ces quotidiens étaient des feuilles de chou s'adressant aux sexagénaire friands de chiens écrasés et de rubriques nécrologiques ne devant leur survie qu'à coups de subventions, on peut s'interroger sur la stratégie de Tapie. Pas longtemps car, loin de se prendre subitement de passion pour un secteur en difficulté, on se souvient de sa petite phrase de l'époque "Pas besoin d'acheter des journaux puisqu'on peut acheter les journalistes",  Tapie prépare sans aucun doute sa résurrection politique à Marseille. On le sait bien, le vieillissant Gaudin n'en a plus pour longtemps à profiter des affaires de la deuxième ville de France.
Tapie à la cote à Marseille et reste dans le coeur des marseillais depuis ce fameux titre de champion d'europe qu'il obtient en 1993 avec l'Olympique de Marseille. Rien à foutre de vivre comme des cons dans une ville gangrenée par la mafia pourvu que l'OM obtienne des résultats.
A n'en pas douter, si Tapie se présente à la mairie, il aura de fortes chances d'être élu et alors il ne lui restera plus qu'à investir dans l'OM pour qu'elle devienne une équipe performante donnant de bons matchs aux marseillais afin de faire écran sur toutes ses petites affaires de magouilles et d'enrichissement personnel dans le dos des citoyens aveuglés.
A suivre ...

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails