Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Fast building : 30 étages en 15 jours !

Cela ressemble à un gag et pourtant c'est bel et bien vrai. Une entreprise privée du nom de "Broad Group" est capable de construire une tour de 30 étages en 15 jours en utilisant une méthode baptisée "Eco-construction industrielle". La technique consiste à utiliser des éléments préfabriqués sur une ossature métallique traitée antirouille comprenant 6 fois moins de matériaux qu'une construction classique. 93% de la composition de la tour est réalisée en usine, et sur le terrain choisi il ne reste plus qu'a faire l'assemblage de la tour. Les équipements électriques ainsi que les éléments mécaniques sont directement intégrés aux modules à assembler. Le bâtiment en outre consomme 5 fois moins d'énergie qu'un ouvrage équivalent et est 100% étanche à l'air extérieur.



Cet édifice est conçu pour durer 100 ans environ et est capable de résister à des tremblements de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter. La tour "T30" bâtie dans la province de Hunan près du lac Dongting en Chine est la tour témoin permettant de vendre le concept qui dors et déjà intéresse beaucoup  de ville.
Même si les chaines de montage en usine sont relativement simples à réaliser, la livraison des éléments constitue le problème majeur du projet. Les éléments de base constituant le plancher se composent de charpentes d'acier mesurant 3,90 m de large sur 15,60 m de long, ayant une épaisseur de 45cm et pesant 12 tonnes.

Le chef de projet Zhang Haoguo précise dans le "WorldArchitecturenews" :
« Nous devons accélérer notre réflexion environnementale. Nous avons besoin de bâtiments comme celui-ci  à travers toute la Chine. En 2013, nous construirons 20 bâtiments par mois et vers 2014, nous monterons à 50. La Chine et 20 à 40 fois plus polluée que l’Europe, et cela atteint notre santé et contre-balancera les bénéfices économiques de notre croissance. »

Broad Group en utilisant son concept "Broad substainable building" (BSB) annonce pouvoir construire une tour de 838 mètres en 9 mois, le J220.

Vidéo impressionnante montrant la construction de la tour T30 en accéléré :

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails