Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Ces footballeurs qui ne jouent que pour l'argent !

Tous ne sont pas comme ça mais lorsqu'on entend certaines réactions après l'annonce de François Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'Euro par an, on ne se demande plus ce qui fait courir les footballeurs !
Certes, seule une petite cinquantaine de joueurs serait concerné par cette mesure et pourtant cela fait grand bruit. On nous dit que ce serait la mort du football en France et même selon notre ministre des sports David Douillet qui décidément ne perd aucune occasion de prouver son inaptitude à ce poste " une mesure démagogique qui va tuer le sport français". Comme si en France, le football représentait à lui seul le sport dans son ensemble.


Non le sport français ne mourra pas parce qu'une poignée de millionnaire footeux s'expatriera. Ceux-là n'ont rien à faire des problèmes de la France et si ils préfèrent se priver de tous les bons cotés de notre pays simplement pour ne pas perdre un Euro, c'est que la France ne représente rien d'autre à leurs yeux qu'une poule aux oeufs d'or qu'il faut pressuriser jusqu'à la lie.
On voudrait nous faire croire que de gagner 90000 Euro par mois au lieu de 100.000 serait une catastrophe pour eux et que le niveau de jeu s'en ressentirait. Comme si le niveau actuel était exaltant ! Ca fait belle lurette que je n'ai pas vibrer devant un match de football et le temps de la passion et bel et bien révolu. Ca n'est que trop visible que les joueurs ne pensent qu'a leur revenu et qu'ils ont abandonnés depuis longtemps la vocation de défendre les couleurs qu'ils aiment.A qui la faute puisque la société est prête à financer ce sport sans compter !
Si les médias ne se gargarisaient pas du soir au matin en nous présentant ce sport comme étant capital pour nos misérable vies, peut-être que les sponsors n'arroseraient pas cette activités à coup de millions d'Euro et qu'un certain équilibre existerait entre tous les différents sports. J'aimerais bien voir du ping pong, de l'escalade, de la lutte ou encore du badminton à la télévision.
Alors qu'en bien même si le football français se mourrait demain, vous savez ce que j'en pense ! 

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails