Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Two international finance center - Hong Kong

La tour "Two international finance center"(IFC2) est la deuxième plus haute réalisation après "l'international commerce center" à Hong Kong ou la densité et le nombre de gratte ciel est plus important que dans la ville de New-York (plus de 7200 grattes ciel recensés).
Construite par l'architecte César Pelli qui créa entre autre les tours Petronas de Kuala Lumpur, elle fait partie des 10 plus hautes tour du monde (6 en Chine) avec 415 mètres et officiellement 88 étages mais pour des raisons culturelles, les niveaux 14 et 24 n'existent pas.




Contrairement aux autres building de la ville qui ont été inaugurés et célébrés en grande pompe, celui-ci ouvrira ses portes le 26 juin 2003 et après trois ans et demi de travaux, dans une presque indifférence générale. Alors que le prix des loyers commerciaux à Hong Kong pouvait jusqu'alors rivaliser avec les plus grandes capitales, une chute subite de ceux-ci est survenue ce qui compromet gravement la rentabilisation du coût de sa construction. La tour est conçue pour abriter 15000 personnes et grâce à ses équipements de télécommunication pointue, elle cible des sociétés financières et commerciales.




Cette tour est plantée sur un terrain qui a été gagné sur la mer ce qui a permis de convoyer tous les matériaux directement par bateau. L'eau de mer est utilisée dans le système d'air conditionné. Le début de sa construction pendant les attentat du "World trade center" de New-York en font un des building les plus surs et selon les experts, son évacuation totale ne durerait que 30 minutes. Il fait partie des rares building équipé d'ascenseur "double pont".
Pelli à donné une forme légèrement conique au bâtiment et les étages perdent un peu de surface au fur et à mesure de leur élévation. Une couronne sculpturale coiffe l'édifice ce qui renforce l'aspect "phare" protégeant la baie voulu par les concepteurs.




La "Hong Kong monetary authority" frappe la monnaie locale (dollar de Hong Kong) et occupe 14 étages dans ce bâtiment. Le directeur de cette banque possède un ascenseur privé qui le mène jusqu'à ses bureaux situés au 88 eme étage. Les visiteurs ne peuvent accéder qu'au 55 eme étage.

Panoramique vue du building

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails