Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Quelques raisons valables pour que le FN recueille ses 500 signatures

L e front national à annoncé qu'il était possible qu'il n'arrive pas à récolter les 500 signatures des maires indispensables pour pouvoir participer aux prochaines présidentielle. A chaque fois ce parti nous fait le coup, mais ne sachant pas si c'est vrai ou non, voici quelques raisons pour ne pas que Marine Le Pen soit écartée de la course de 2012.


1 - Pour que la démocratie soit respectée. Même si un grand nombre d'électeurs du Front national vote contre les autres plus que pour ce parti, rendant non significatif le résultat du pourcentage de ses électeurs, il faut préserver la possibilité de ce vote contestataire et permettre aux réels adhérents des idées du FN de s'exprimer.


2 - Pour ne pas donner du crédit à la famille Le Pen et à ses amis qui assurément transformerait cette "anomalie républicaine" en victoire par la multiplication de ses partisans qui, se sentant exclus du jeu politique redoubleraient de ferveur et d'actions.


3 - Parce que le front national n'a aucune chance de pouvoir gouverner un jour et que la logique de ce partis s'inscrit dans la contestation systématique, le rejet des différences, la haine de l'étranger et l'intolérance. Je veux voir Marine Le Pen et le Front national se prendre une dérouillée à la régulière comme à chaque élection présidentielle.


4 - Pour éviter que l'on modifie cette règle et qu'on rende anonyme le parrainage des maires. Si le maire de ma commune prend cause pour le FN, je veux en être informé.


5 - Pour que les voix du premier tour soient mieux réparties entre tous les différents candidats et pour que Sarkozy ne soit pas certain de passer le premier tour. Sans le FN au premier tour, les voix qu'il pourrait  recueillir iraient sans doute en grande partie à Mélanchon et à Sarkozy.


6 - Pour ne pas entacher d'erreur cette présidentielle et mettre le doute sur celui qui sera élu car ce quinquennat risque d'être très difficile et il faut que la légitimité du président soit intacte.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails