Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Jeanne d'arc donnerait-elle des voix ?

Ah Jeanne d'Arc !
L'icone incontestée de la république et de la liberté. Celle qui à l'age ou la plupart crèvent encore leurs acné devant la glace, mène les troupes française face aux armées anglaises pour retourner l'issu de la guerre de cent ans et libérer la France.
Dommage que finalement il est encore en 2012 difficile de discerner la vérité de la légende sur ce personnage mythique qui, aussi bien sur sa véritable personnalité, voir même son identité, que sur ses actes, reste mystérieux.
Il faut croire que tout ceci ne perturbe pas nos hommes politiques qui traditionnellement, et quelque soient leurs tendances ou positions ont pris pour habitude de se servir de ce mythe à des fins électoralistes. On comprend aisément que le coté "flou artistique" de notre héroïne leur plaise assez, puisqu'eux même s'adonnent régulièrement à des activités occultes qui ne sauraient être divulgués sur la voie publique pour cause de répudiation.
Vive donc la récupération politique de cette figure moyenâgeuse qui parle à tous les français et surtout aux nationalistes, et vive la modernité des symboles de nos élites qui regrettent assurément ce bon vieux temps ou il suffisait d'un simple revers de main pour envoyer croupir un rival dans un sombre cachot pour le restant de ses jours.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails