Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 152.000

C'est le nombre de chômeurs (officiels) supplémentaires recensés pendant l'année 2011.
Evidement, les beaux parleurs de l'UMP nous dirons que c'est de la faute à la crise et qu'ils n'y sont absolument pour rien. Ils nous diront même que sans eux, l'addition serait beaucoup plus lourde et que nous sommes, (toujours d'après eux) le pays de l'union européenne qui s'en sort le mieux.
Si on analyse ces chiffres en détail, on se rend compte que 83800, soit la moitié de ces nouveaux chômeurs ont plus de 50 ans. On oblige les travailleurs à excercer de plus en plus tard pour pouvoir toucher une retraite à taux plein, et on les prive de poste car considérés comme trop vieux par les employeurs, cherchons l'erreur !


Les chômeurs de longue durée augmentent en pourcentage avec 6,2% de plus sur l'année et 1,6 millions de personnes. C'est bien connu ! les chômeurs sont des fainéants et se complaisent dans l'oisiveté (toujours selon l'UMP) en compagnie de ceux qui n'ont plus d'emploi depuis plus de trois ans (+ 22,5% soit 425.000 personnes) .
Enfin, les moins de 25 ans sont touchés aussi avec + 2,8% et 455600 petits branleurs.


Merci monsieur Sarkozy et merci Monsieur le ministre du travail chômage Monsieur Xavier Bertrand. Mais peut-être attendez vous le dernier moment pour nous sortir des recettes miracles du chapeau et nous faire croire que vous pourrez faire en deux mois ce que vous n'avez pas réussi, ou plutôt pas voulu faire en cinq ans !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails