Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 L'automne romain

C'est sous les injures des Italiens que Berlusconi à enfin laissé sa place après 17 ans de gesticulations médiatiques et de scandales en tout genre. Certain compare ce jour à celui ou Mussolini était pendu par les pieds à Milan en avril 1944.
On s'étonnera quand même que le peuple ait réélu à plusieurs reprises ce personnage qui depuis longtemps déjà, affichait les idées d'une droite dure libérale. 17 ans de gouvernement d'un des hommes les plus riche du monde qui se foutait bien du sort de son peuple et qui n'a pas hésité à faire changer les lois en sa faveur lors de multiples mises en examen pour tricherie sur des bilans de fonds publics entre autre.

Comment ne pas faire le parallèle de ce qui se passe en Italie avec les toutes récentes révolutions du monde arabes. Même si les méthodes sont plus douces et hypocrites, il n'en reste pas moins que le résultat est le même. Un homme seul qui peut décider du sort d'un peuple entier en exploitant les plus pauvres au bénéfice des plus aisés.



Ce qui est incroyable et immoral à la fois c'est que cet homme à survécu à la justice et à son peuple mais pas aux marchés. Pot de vin, corruption judiciaire, fraude fiscale, abus de confiance et de pouvoir, détournement de fonds, faux témoignages... A 75 ans le cavaliere s'en tire plutôt bien, 300 kilomètre plus au sud, monsieur Berlusconi aurait été pourchassé et linché et peut-être même avec l'appui de quelques puissances internationales.

Les révolutions se rapprochent. Vivement le printemps Gaulois !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails