Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Les Billets par catégorie
  • Contact
  • Carte

1 Un sénat à gauche, la belle affaire !

Même si ce basculement annoncé augure une déroute pour la droite aux présidentielles de 2012, ça nous fait une belle jambe de voir que le sénat est passé à gauche ce dimanche. De gauche ou de droite cette chambre institutionnelle qui date de la constitution thermidorienne de 1795 n'a pas été dépoussiérée depuis. Cette machine dont le rouages sont usés depuis des lustres, ralenti tout le processus parlementaire. 375 sénateurs ventripotents et grassement payé à ne rien faire jouissent d'un statut de roi au frais de la princesse, et de toute façon, c'est le parlement qui à le dernier mot.
A l'heure ou nous cherchons à faire des économies, je proposerais que nous tranchions dans le lard. Terminons en avec les dépenses inutiles et couteuses à savoir, la suppression pure et simple du sénat dont la fonction première est de flatter l'égo de quelques bourgeois mondains ayant ainsi l'impression d'avoir réussi dans ce monde.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

1 Réactions - Donnez votre avis !:

Didier a dit…

Je suis d'accord sur l'analyse.C'est pourquoi je mets un lien sur mon dernier post. Je suis pour l'avènement de la VI° République qui, je pense, mettra de l'ordre dans tout ça.

Enregistrer un commentaire