Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Plafonnement du Loto : Quand est-ce que les députés vont s'occuper des vrais problèmes de la France ?

Voila une proposition venant d'un député UMP d'Alsace qui brille autant par son caractère déplacé que par son contenu.
Monsieur Straumann, illustre inconnu qui n'a pas du souvent la ramener dans les rangs de l'assemblée, propose de plafonner les gains d'Euro Millions à 30 millions maximum. Sa théorie qui est aussi basique qu'imbécile consiste à souhaiter que le gagnant du premier rang gagne moins au profit des gagnants des rangs inférieurs. Une sorte de Loto social en quelque sorte.

Premièrement monsieur le député, on aimerait bien que vous vous occupassiez de choses beaucoup plus sérieuses dans cette France qui va assez mal ces derniers temps. Étiez vous sur le banc de l'assemblée lorsqu'il a fallu voter l'aide de 15 Milliards pour la Grèce (seulement 200 députés présent sur 577) ?
Deuxièmement, on comprend pleinement votre stratégie qui consiste à déléguer à la Française des jeux, un rôle de redistributeur social que vous même au sein de la majorité êtes incapable de remplir et au contraire, en faisant accroître les inégalités.
Troisièmement, on ne vous autorise pas à brisez les infimes derniers espoirs que possèdent les très pauvres pour devenir très riches. Il est vrai que ça vous fait un choc lorsque vous voyez débarquer des nouveaux riches sans aucune éducation dans vos palaces habituels, mais moi ça me fait plutôt plaisir.
Quatrièmement, lorsqu'on voit le salaire des grands patrons qui n'ont pas été foutu d'afficher un bilan positif pour leur entreprise et qui partent encore en plus avec des parachutes dorés. Lorsqu'on voit le salaire de certain trader et banquiers qui jouent avec l'argent de notre labeur et qui contribuent à la perte du système capitaliste. Lorsqu'on connait le salaire de certain sportif notamment dans le milieu du football.
Avez vous eu à l'esprit une quelconque idée de plafonnement des gains de tous ces messieurs ?

Monsieur le petit député d'Alsace, sachez que vous n'êtes qu'un cloporte dans cette république. Vous avez l'immense privilège de pouvoir vous exprimez sérieusement au sein du parlement mais au lieu de ça vous utilisez votre voix pour faire du vent et pour user un emiscicle dont vous n'êtes pas digne.
Monsieur Straumann, le Rayon bleu vous vomi et trouve scandaleux de payer des impôts pour engraisser des voyous et imposteurs de la république comme vous...

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails