Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 l'Hydrolienne de Paimpol

Depuis hier la première hydrolienne vient d'être mise à l'eau au large de Paimpol et de l’île de Brehat par EDF. Elle a été assemblée à la direction des constructions navales à Brest et sera installé par 35 mètres de fond et à huit kilomètres des cotes.




Beaucoup plus puissante et fiable que les éoliennes ou que les panneaux photovoltaïques, l'hydrolienne représente une solution très sérieuse de production d'énergie renouvelable.
Contrairement aux autres modèles existants dans le monde, notamment au Canada et en Ecosse, celle ci qui à un diamètre de 16 mètres pour un poids de 1000 tonnes, sera la première d'une série de quatre hydroliennes à but industriel qui formeront le premier site hydrolien au monde.




Des courants de 3 m/s parmi les plus forts d'Europe explique le choix de ce site. La capacité de production prévue est de 2 mégawatts (500 KW par machine), l'équivalent de la consommation anuelle de 2000 à 3000 foyers.

<h2>Le parc hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat : utiliser les énergies marines</h2><p><p>EDF a décidé, à l'issue d'une large phase d'étude et de concertation, de tester une technologie innovante de production d'électricité à partir de l'énergie des courants de marée. Cette énergie, aussi appelée &#171; énergie <a href="http://webtv.edf.comtag/162/hydrolienne.html">hydrolienne</a> &#187;, est actuellement testée en Bretagne, à Paimpol-Bréhat. Plongez à la découverte de cette nouvelle technologie.</p><p>&#160;</p></p>

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails