Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 La mise en scène de Tripoli

C'est en grande pompe que Sarkozy s'est déplacé aujourd'hui accompagné de Cameron dans la capitale de la nouvelle Libye libérée. Pas moins de 160 CRS de la république ont été mobilisé pour cette opération éclair qui n'a eue d'autre objectif que de redorer l'image du président. Sarkozy a bien compris depuis longtemps que ce n'est pas par la politique intérieure qu'il pourra remonter dans les sondages du coups il se démène à corps perdu dans la politique internationale depuis maintenant plus d'un an. Dans son discours sur la place Tarhir, il nous a fait un numéro de composition dans lequel on avait l'impression d'entendre De Gaulle sur radio Londres.
Ce qui est gonflant c'est que ça va marcher et parions que sa cote de popularité va augmenter ces prochains jours. Tout ceci n'est que de l'esbroufe, comment croire un homme qui reçois un dictateur la veille et qui le combat le lendemain ? Les droits de l'homme sont un prétexte pour faire passer la pilule de sa hargne à vouloir exister au niveau international et à laisser une trace dans l'histoire. Il ne faut voir rien d'autre que de la Démagogie et de l'orgueil pour Sarkozy qui se fout royalement du bien être des Libyens et qui est venu faire la pose devant les journalistes guidé par le non moins pédant philosophe Levy.
Voila une opération de 350 millions d'euro qui devrait soit disant ouvrir des marchés à la France mais lorsque l'euphorie de la liberté sera passé, les libyens chasseront les encombrants envahisseurs reluquant les puits de pétrole et reprendront le contrôle de leurs ressources si toutefois d'ici là le pays n'est pas investit par les barbus tapis dans l'ombre et prêts à sévir.
Les libyens ont acclamé Sarkozy et scandé "au sauveur", mais qu'ils l'embauche comme président, dans six mois il sera libéré des ses obligations chez nous...

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails