Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Ground Zero : le projet "Reflecting absence"

Dix ans après les attentats du 11 septembre qui a causé la destruction totale des deux tours "World trade center" de 417 mètres et 110 étages. Voici le projet pour occuper ce lieux devenu hautement symbolique pour les américains.
Plusieurs propositions ont été présentées soit 5200 projets en provenance de 63 pays, mais l'idée de reconstruire des tours sur l'emplacement de celles détruites à été abandonné au profit d'un mémorial matérialisant l'emplacement des twin towers.
A l'emplacement exact de chacun des deux gratte ciel détruits, le projet "reflecting absence" à été choisi dans le plus grand concours architectural du monde. Deux bassins vides de la même dimension que les anciennes tours symbolisent de manière graphique l'absence des victimes dont le nom sera gravé dans le bronze sur le parapet des deux fontaines géantes.





A l'origine, six galeries commémoratives  souterraines et des rampes pour y accéder devaient être creusées mais ont été abandonnées pour des raisons de coût. Ce mémorial ouvrira ses portes aujourd'hui même aux familles de victimes et demain pour tout le monde.




8 années de construction en 90 secondes :



Sur le restant du site, une tour de verre de 541 mètres soit 1776 pieds qui est la date de l'indépendance américaine. La tour one ou "Freedom tower" sera le plus haut building des états unis. Trois autres tours seront construites sur le site. La plus grande gare ferroviaire de New-York sera enterrée dans le sous-sol. Le site devrait être achevé en 2016.


Le site du New-York time

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails