Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Votons pour... l'abstention.

Une association de la région parisienne à Bobigny 'La balle au centre" (BAC) propose une idée pour le moins originale en lançant un "candidat de l'abstention" pour la course présidentielle en espérant mobiliser tous ceux qui habituellement ne votent pas.
Le candidat n'aura pas de visage contrairement à tous les autres candidats qui vont aller faire le beau devant les caméras, et seule l'idée politique sera plébiscitée.
Après les radars pédagogiques, voici donc venu le "candidat pédagogique" visant à rappeler aux citoyens l'importance du vote mais aussi à inciter les partis à essayer de reconquérir les voix de ceux qui ne votent plus, plutôt que d'aller les chercher chez Marine Le pen.


Plutôt que de batailler pour mettre en valeur les abstentionnistes dont les chiffres sont largement commentées et analysées durant chaques élections et dont l'impact politique n'est plus à démontrer, il aurait été peut-être plus judicieux de militer pour le comptage des votes blancs représentant une véritable démarche citoyenne par ceux qui ont le courage de se déplacer pour crier "allez vous faire f..."

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails