Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Tour du centre de commerce international de Hong Kong

"L'international commerce center" est une tour tout récemment érigée sur la péninsule de Kowloon à Hong Kong qui vient d'ouvrir ses portes en 2011. C'est actuellement la quatrième plus haute tour du monde avec 476m (484 avec l'antenne) et 118 étages. Sa hauteur totale a notamment été révisé à la baisse en raison d'une loi interdisant de dépasser la hauteur des montagnes environnantes. Il était prévu initialement qu'il atteigne 574m avec un sommet en forme pyramidal.





Sa fonction principale est d'abriter des bureaux mais un hôtel Cinq étoiles géré par "Ritz Carlton" se situe entre le 102 éme et le 118 éme étage et devient donc le plus haut hôtel du monde. Une terrasse d'observation appelée "Sky 100" ouverte au public en avril 2011 occupe l'étage 101 à 387m.
Ce building comprends 30 ascenseurs pouvant contenir 21 personnes, 14 ascenseurs dans les parties hautes et 2 ascenseurs VIP.





Des recherches ont été nécessaires pour mettre au point les fondations de ce colosse situé dans une zone aux conditions géologiques très défavorables. Des barrettes de friction sont utilisées avec injection de ciment haute pression pour accroître l'adhérence avec le sol.
La façade est composée de panneaux de verre bleutés à triple vitrage et de panneaux rideau en aluminium laqué.



Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails