Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Qui sera le nouveau satan ?

Suite à la mort annoncée d'Oussama Ben Laden tué par un commando américain cette nuit, on voit depuis des milliers d'américains clamer leur joie dans les rues de New York et en toile de fond des titres dans la presse limites injurieux et attisant l'expression des simples d'esprit.
Victoire contre qui et contre quoi ? On se le demande ! même si Ben Laden est présenté comme étant l'instigateur des attentats du 11 septembre au Etats Unis.
Ben Laden est trop vite associé aux attentats qui frappent le monde mais on oublie assez vite qu'Al qaïda ne représente que 5% des revendications d'attentats sur la planète. La mort de Ben Laden ne changera donc pas grand chose sur ce type d'actions. Il est presque évident que les américains savaient ou se trouvait le chef islamique et qu'ils ont attendu un moment propice pour passer à l'action. Perte de vitesse pour Barack Obama à la recherche d'actions visant à faire remonter sa popularité, et surtout baisse de l'influence de Ben Laden dans le monde arabe dont la mort n'aura plus beaucoup d'impact.


Les américains ont toujours eu besoin d'un ennemi à combattre, un bouc émissaire utile servant d'alibi pour expliquer pourquoi tout va si mal et pour donner l'impression que le gouvernement protège le peuple. Ben Laden n'aura été que le digne successeur de l'ex union soviétique.
Qui sera désormais la prochaine bête noire des Etats unis ? 

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails