Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Le plaidoyer de BHL pour DSK !

Nous avons l'habitude face aux grands évènements de ce monde d'avoir rapidement les réactions de Bernard Henri Levy qui s'invite dans tous nos médias pour faire part de ses opinions et aussi surement pour se faire un peu de publicité. Un fois encore dans l'affaire DSK, il écrit sur son blog l'immense compassion qu'il a pour le directeur du FMI et plus encore, puisqu'il déplore son traitement par la justice américaine et s'indigne qu'il subisse autant d'humiliation de la part des médias et de l'opinion.
Je vous laisse juger de sa prise de position et poste ma réponse ci-dessous.
(Cette réponse à été postée sur le blog de BHL mais n’apparaît pas. Le modérateur aura sans doute jugé ma contribution trop contraire à ses idées. Seuls les commentaires visant à passer du cirage dans le dos de BHL sont présent sur ce blog. Vive la démocratie Monsieur Lèvy !)

La note de Bernard Henri Levy sur son blog

"D'habitude je suis plutôt d'accord avec vos pensées et vos écrits, mais cette fois ci monsieur Levy, je ne peux que remarquer  que vous faites fausse route et que vous vous écartez prodigieusement du noble chemin de la philosophie. L'avis que vous portez sur cet évènement est teintée d'une partialité aveuglante envers Dominique Strauss-Kahn et j'ai quelques craintes que cela ne vous trouble l'esprit.
Est-ce par solidarité pour vos collègues de la haute bourgeoisie ou plutôt par fraternité pour un juif ,que vous employez ces mots qui ne font que vous discréditez dans votre rôle autoproclamé de philosophe ?


Aucun homme ne devrait subir le sort de DSK et être ainsi "jeté aux chiens", sauf qu'il ne faut pas attendre que ce soit un ami qui soit poussé sur la sellette pour dénoncer les cruautés de la justice des hommes. Votre action de philosophe aurait été anoblit si vous étiez entré en croisade avec le talent et la verve qu'on vous connait, pour défendre un pauvre quidam anonyme soumit à ce type de tourment. Moi qui ne suis personne , j'aurais subit le même sort que Strauss-Kahn sans que personne et surtout pas vous, ne s'en offusque le moins du monde. 
Selon vous, un homme du rang de DSK ne peut être un "gibier de psychiatrie", il ne peut être l'auteur des faits qu'on lui reproche. Et pourquoi donc je vous prie ? Même si vous vous targuez d'être son ami depuis 25 ans et que vous êtes certain de la connaitre, sachez que dans la France d'en bas, un violeur avéré provoque toujours l’étonnement dans son entourage, vous êtes donc en train de nous dire que cette caractéristique n'est pas possible pour un homme du gratin !
Ne nous faites pas croire que Strauss-Kahn est indispensable au sauvetage de l'économie de la planète car il faudra bien, que vous le vouliez ou non que le monde et la France apprennent à s'en passer.
Vous ternissez votre image à vous mêlez d'affaires dont vous ne possédez aucune composante, on savait que l'amour rendait aveugle, mais en vous lisant, je ne peux faire autrement que de constater que l'amitié affaibli les neurones." 
Le Rayon bleu

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails