Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Willis tower (Sears tower) de Chicago

Longtemps resté comme étant le plus haut gratte ciel du monde entre 1974 et 2004, il reste encore actuellement le plus haut batiment du continent américain. Anciennement baptisé "Sears tower" au grand désarois des chicagoans il fut rebaptisé "Willis tower" à l'été 2009 à cause de la compagnie d'assurance du même nom qui pris place dans l'immeuble.




Le bâtiment était Destiné à réunir l'ensemble des employés de l'imposante compagnie de commerce de détail "Sears Roebuck & company", les locaux restés inoccupés devaient être loués. Etant plus facile de louer des locaux avec fenêtre sur l’extérieur, plus on monte et moins la surface au sol est importante ce qui explique la silhouette du bâtiment qui s'affine en montant à partir du cinquantième étage.
D'une hauteur finale de 443 Mètres (520M avec les antennes) sur 110 étages, sa construction a durée 3 ans et a coûtée 150 millions de dollars. 74000 Tonnes d'acier et une façade recouverte d'aluminium noir et de vitres teintées couleur bronze.





Neuf tubes autoporteurs de 522M² partent de la base et se réduisent au fur et à mesure que la tour monte. Deux s’arrêtent au 50ème étage, deux autres au 67ème étage et trois autres au 91ème. C'est au 103 ème étage que depuis juillet 2009 une attraction nommée "Skydeck" attire jusqu'à 25000 visiteurs par jour.




Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails