Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Libye : Ne serait-il pas trop tard ?

Alors que le premier tir français en Libye contre un "véhicule indéterminé" était annoncé ce jour à 18h15 par l'état major des armées françaises, alors que  la communauté internationale est enfin décidée à passer à l'action contre ceux qui défendent Kadhafi, on peut se poser la question de savoir pourquoi l'offensive militaire aérienne n'est pas intervenue hier soir alors que les troupes de Kadhafi n'étaient pas encore entrées dans Benghazi. 
Il aurait été en effet beaucoup plus simple et dévastateur de tirer sur des forces en route vers la ville. A présent le risque est grand de commettre des "bavures" sur la population civile, ce qui est redoutables pour l'opinion publique dans ce type d'intervention.
Maintenant qu'une partie des forces pro-Kadhafi ont pénétrés dans la ville, on ne voit pas comment, sans l'intervention de troupes au sol, on pourrait les déloger et éviter qu'elles commettent des crimes contre les révolutionnaires.
Pour le moment et dans la mesure des informations qui nous parviennes sur cette opération, tout ceci ressemble fortement à un conflit qui risque de prendre des tournures non souhaitables pour les pays engagés.
Nous verrons bien !
A suivre !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails