Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Fukushima : Et maintenant on fait quoi ?

La dégradation progressive de la situation dans la centrale de Fukushima est bien la preuve concrète de notre impuissance face à des éléments que nous avons mis en activité mais que nous ne savons pas arrêter. Nous, être humain, sommes très intelligent et rien ne peut nous résister, c'est la raison pour laquelle nous nous autorisons à jouer aux apprentis sorciers en passant outre des conséquences de notre irresponsabilité. On aura beau parler de seuil d'alerte de niveau 4, 7, ou ma mère en short, le verdict sera bel et bien une catastrophe nucléaire grâvissime multiple puisque à l'heure actuelle, quatre des six réacteurs de la centrale sont endommagés et quand on en est à parler de vouloir déverser de l'eau par hélicoptère sur le réacteur numéro 4, c'est que... tout va bien !


Compte tenue des informations divulguées au compte goutte par les japonnais qui encore une fois font tout pour minimiser une situation qui est désespérée depuis le départ, on ne voit pas pourquoi les six réacteurs ne finiraient pas par entrer tous en fusion ainsi que dans d'autres centrales. Un seul aurait été déjà un problème d'une ampleur considérable qu'on ne sait pas gérer sans dommage, mais plusieurs qui crachent leurs radioactivités à ciel ouvert ! On n'imagine même pas ce que cela peut donner sur les populations et sur l'environnement.
Heureusement, notre très chers et non moins demeuré président, vante les mérites de nos centrales et espère peut être en vendre encore quelques unes. Par les temps qui courent, il aura plutôt intérêt à faire des promotions !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails