Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 La tour de Télévision de Guangzhou

Cette tour dédiée uniquement aux antennes de télévisions rappelle un peu par sa forme twisté, les fameuses Marylin Monroe tower à Mississauga au Canada. Située à Canton en Chine, elle fut bâtit en prévision des jeux asiatiques de 2010 et est opérationnelle depuis septembre 2009.
Sa construction à débuté Fin 2005 par l'architecte Mark Hemel qui a voulu par sa forme originale, évoquer une forme féminine. Elle est surnommée "taille de guêpe" par les habitants.






Son architecture hyperboloïde est composée de tube étirée en torsade qui montent jusqu'à 450 mètres. Avec l'antenne, la tour atteint 610 mètres de haut. Un escalier qui tourne à l'extérieur de la tour est empruntable à partir de 170 mètres jusqu'au sommet. Trois différentes salles panoramique sont accessible selon trois tarifs de visite différents. La première se situe au 32ème étage (163m) pour 50 yuans. La deuxième au 66ème (340m) pour 100 Yuans, et la troisième sur le toit à 435 mètres pour la somme de 150 Yuans.
Située dans une zone à risque sismique, la tour est conçu pour résister à un ouragan de force 12 et un tremblement de terre de magnitude 8.









La ville de Canton espère que cette tour dédiée au tourisme deviendra le symbole de cette ville.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails