Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Le feu aux poudres !

Après l'auto immolation d'un jeune étudiant Tunisien provoquant un séisme d'une ampleur inégalée dans cette zone du Maghreb, voici que c'est au tour des Égyptiens de se révolter contre la politique de Moubarak qu'ils jugent indécente à notre époque. Beaucoup d'autre pays limitrophes doivent regarder La condition Tunisienne avec envie, et ils commencent peut-être par se dire que tout est possible désormais.
Mais il est évident que la tâche sera beaucoup plus ardue qu'ils ne l'imaginent car ces régimes qui écrasent les peuples sont en place depuis des décennies et ils sont pour la plupart, soutenus par les occidentaux pour des raisons qui ne sont pas toujours claires.
Lorsque l'on entends Fillon déclarer après la révolution de Jasmin, que "la France n'avait pas évalué l'exaspération du peuple Tunisien", c'est vraiment prendre la mesure de toute l'étendue des connivences internationales entre tous les dirigeants.
C'est donc ça la règle de la diplomatie ? Il faut que ceux qui se prennent pour les arbitres du monde prennent en considération "l'exaspération d'un peuple" pour qu'ils condamnent le régime d'un salaud de dictateur ! Ses seules faits et gestes, assassinats, oppressions, tortures, corruptions, détournement de fonds publics et autres saloperies ne suffisent donc pas à lui interdire notre reconnaissance ?

Nous croyons avoir fait notre révolution mais croyez moi il reste encore beaucoup à faire !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails