Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Moins de 3000 morts par an.

C'est l'objectif fixé et annoncé par le gouvernement concernant le nombre d'automobiliste tués sur les routes qui avoisine 4100 en 2009.
Il y a 40 millions d'automobilistes en France et à chaque vacances des millions d'autres venu de l'étranger viennent s'ajouter au trafic, sans compter les poids lourds toujours plus nombreux, obligés d'emprunter nos routes pour se rendre sur la péninsule ibérique et en Italie.
Si je fait un modeste calcul dans la mesure de mes moyens, et il est vrai que je ne viens ni de l'ENA et encore moins de science Po. Pour 2009 cela nous fait donc (en me basant sur 50 millions de chauffeurs) moins de 0,01% morts par ans sur les routes...
Continuons donc à emmerder les automobilistes et à utiliser l'argent des impôts pour coller de radars et  payer des flics à nous verbaliser plutôt qu'à assurer la vrai sécurité des citoyens. Que trouvera donc le gouvernement lorsque cet objectif de 3000 morts sera atteint ?
Ne nous trompons pas avec le semblant d'assouplissement annoncé sur le permis à points qui voudrait que l'on regagne tous ses points en deux ans au lieu de trois actuellement. Tout ceci ne sert qu'à préparer la majorité aux prochaines élections de 2012 et à leur donner des arguments justifiant de leur clémence.


La prochaine fois, je parlerais des 60000 adolescents qui tentent de se suicider chaque année devant l'indifférence générale !

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails