Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 La Tokio sky tree

Cette tour métallique de radiodiffusion destinée à remplacer la célèbre tour de Tokio érigée en 1958 sur le modèle de la tour Eiffel, est actuellement en construction dans le quartier de Sumida à Tokio, et devrait être achevée en décembre 2011 et inaugurée au printemps 2012.





La Tokio sky tree deviendra la plus haute construction de l'archipel Nippon et dépassera la plus haute tour métallique construite dans le monde qui était jusqu'à présent la tour de Tokio plus haute que la tour Eiffel de quelques dizaines de mètres (333m).
D'une hauteur de 634 mètres la hauteur de son antenne à été revue à la hausse afin de pouvoir dépasser la nouvelle tour de télévision de Canton en Chine. Cette structure s'appuiera sur trois pieds pour une stabilité maximale afin de résister aux nombreux séismes locaux. L’extrême violence des vents de la région ont également été pris en compte et la forme cylindrique de la tour  permettra de pallier à ce facteur essentiel.
Inhabitée, la tour offrira deux plateformes d'observations située à 350 et 450 mètres de hauteur.




La base triangulaire se transforme au fur et à mesure de la hauteur en cylindre. Un pilier central en béton armé assurera la solidité de la structure.
Novembre 2010


Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails