Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Visite de Hu Jintao : Ne mélangeons pas économie et droits de l'homme !

Le numéro un chinois Hu Jintao désormais considéré selon certain comme étant l'homme le plus puissant de la planète, est reçu en grande pompe par le chef de l'état durant trois jours.
Bien évidement le président chinois n'est pas venu pour faire du tourisme et il serait question de signatures pour plusieurs contrats entre les deux pays.
De toute façon personne n'en saura rien officiellement puisque figurez vous qu'il n'y aura absolument aucune conférence de presse des deux chefs d'état durant toute la visite de Jintao. Oui oui, c'est une première !

Pas question en effet de parler des choses qui fâchent, et pas question de froisser notre invité avec des basiques principes rétrogrades venus de la rue, concernant les droits de l'homme. D'ailleurs qui a dit que la France était le pays des droits de l'hommes ? C'est bel est bien terminé à présent ! Lorsqu'un pays sacrifie ses convictions profondes au détriment de quelques contrats opaques qui sont sans aucun doute bien loin de représenter l'eldorado annoncé, on comprend vite que l'argent supplante l'humain dans cette affaire. D'ailleurs, qui pourrait dire que ces principes profondément français qui visent à se soucier de la dignité humaine sont partagés par Sarkozy ? Celui-ci est bien plus affairé à vouloir se faire un allié de marque en perspective de sa prochaine présidence du G20 et aussi à soigner sa popularité auprès de ses amis du CAC40.


La France se plie à toutes les exigences des chinois et considère donc qu'il n'est pas possible de signer des contrats tout en défendant ses principes. Le allemands ont été beaucoup plus courageux que nous lorsque Angela Mekel refusait d'aller aux J.O. de Pékin, recevait le Dalaï Lama et félicitait publiquement le dernier Prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, et pourtant l'Allemagne n'en est pas moins respectée par la Chine qui aime traditionnellement l'opposition.

La manière dont cette visite est organisée est un scandale de plus à rajouter sur le compte du désastreux et lamentable mandat de Sarkozy qui pratique une politique contraire aux principes des français, et qui ressemble de plus en plus à celle de son oncle d’Amérique, Bush junior.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails