Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 l'A330 bling bling de Sarko !

Auparavant le chef de l'état se déplaçait dans un A319 acheté par Jacques Chirac, mais cet appareil était beaucoup trop modeste pour Sarkozy qui voulait évidement un jouet présidentiel à la hauteur de son ego. Son voyage inaugural aura lieu aujourd'hui même pour emmener le président et sa suite à Séoul afin de participer au non moins inutile et coûteux G20 dont les deux principaux acteurs, Hu Jintao et Barack Obama, n'auront rien à faire de l'avis des 18 petits autres protagonistes.

C'est donc un ancien A330 d'air Caraïbe qui a été retenu pour être transformé en "air Sarko one" et transporter le chef de l'état et sa cours dans ses voyages.
l'avion à été acheté d'occasion pour une somme de 84 millions d'Euro et sa transformation à coûté 91 millions d'Euro. Voici donc un joujou livré pour la modique somme de 175 millions d'Euro payée par les contribuables.

Parmi les améliorations indispensables pour Sarkozy par rapport à l'ancien Airbus présidentiel, notons :
Une autonomie accrue de 12500 kilomètres.
Un système de leurre anti missile.
20000€ l'heure de vol contre 12000€ avec A319.

7 tranches distinctes ayant chacune une fonction propre.
- La chambre du roi président à l'avant car c'est le lieux le plus silencieux de l'appareil. Equipée d'un lit deux places 2m20 sur 2m, d'un dressing et d'un petit cabinet de toilette avec douche.
- Juste à coté, un bureau salon avec fauteuil et canapé.
- Une salle de réunion, à hauteur des ailes de l'avion dont l'insonorisation à coûté une fortune (proximité des réacteurs), avec 12 fauteuils répartis autour d'une table de conférence.
- Un centre médical avec un bloc opératoire d'urgence.
- Un petit poste de communication dans un espace réduit permettant de transmettre et recevoir des messages hautement sécurisés, une connexion internet haut débit, reception de TV par satellite.
- Deux tranches réservés aux voyageurs dotées de 60 sièges en cuir et équipement vidéo et internet.

L'avion tel qu'il n'est pas !














Notons par ailleurs que pour des problèmes de sécurité (le dada de notre président), aucune photo ni plan n'est disponible sur cet avion. Les plans rendus publics n'ont pas été validés et de nombreuses modifications ont été faites. Aurait-il des choses à nous cacher ?

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails