Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Tour pyramidale, l'Hotel Ryugyong


Cet étonnant gratte ciel se situe à Pyongyang au coeur de la capitale de Corée du nord.
Prévu pour être le plus haut hôtel du monde avec quelques trois milles chambres, et une hauteur de 330 mètres réparties sur 105 étages, ce bâtiment n'a jamais été achevé.
Sa construction commencée en 1987 était hautement politique puisque, en pleine guerre froide, la Corée du nord décidait, pour s'opposer aux jeux olympiques de Séoul de 1989 qu'elle boycottait, de lancer un festival mondial de la jeunesse l'année suivante. L'hotel Ryugyong devait être inauguré en juin 1989.



Des problèmes d'ordre technique ralentissaient les travaux et une hausse soudaine des matériaux de constructions devait radicalement mettre fin à sa finition, le chantier stoppa en 1992.
Après 16 ans d'interruption, le chantier reprend en avril 2008 avec le groupe Egyptien "Orascom group", il est donc prévu que pour le centenaire de la naissance de Kim II Sung en 2012, le gratte ciel soit enfin terminé, grâce à la participation de la société française "Lafarge".
Le chef de chantier "Khaled Bichara" rapporte que le bâtiment souffre de malfaçons, notamment certains puits destinés à recevoir les cages d'ascenseurs seraient tordus. Il s'engage néanmoins à rendre la façade moins austère en la recouvrant de vitres et finir l'habillage intérieur. Il déclare aussi qu'il y aura un restaurant tournant au sommet de la tour.





De forme pyramidale dont le profil évoque un peu une montagne, l'édifice est composé de trois ailes distinctes. Ces ailes toutes identiques, font 100 mètres de longueur, 18 mètres de largueur et ont une inclinaison de 75°. Trois pinacles sur chaque aile, au premier tiers de la hauteur totale du bâtiment cassent la ligne de la pyramide. La partie haute est chapeautée d"un cône de 40 mètres de diamètre ou les premiers 8 étages doivent tourner. Au dessus, 6 étages supplémentaires formant le sommet de la pyramide sont statiques.


Travaux en Oct 2010


Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails