Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Manifestations : La guerre des chiffres !

Il y avaient 3,5 millions de manifestants pour les syndicats contre la réforme des retraites le 12 octobre au niveau national, 1,23 millions selon la police.
Les chiffres annoncés entre les forces de police et les syndicats accusent une différence de plus en plus grande, et ces dernières années, les chiffres des syndicats augmentent alors que ceux de la police ont tendance à diminuer. A l'évidence, selon le cyber journal "Mediapart" qui à effectué ses propres relevés à Paris, tout le monde ment !. Pour la manifestation du 12 octobre, les syndicats annonçaient 330.000 manifestants à paris contre 89.000 pour la police. "Mediapart", en utilisant une technique de comptage proche de celui de la police en a relevé ... 76.000, soit un nombre plus faible que celui annoncé par le ministère de l'intérieur.

Il est évident que ces chiffres sont purement politique et qu'ils sont la clé des conséquences d'une manifestation.
Les problèmes soulevés sur la technique de comptage ne sont que mensonge et il est sur que si l'on voulait s'en donner les moyens, ils pourraient être bien plus proches de la réalité.
Recevons donc ces chiffres avec prudence et concluons-en quand même que ces subterfuges visant à tromper le peuple et qui sont utilisés par les deux parties, sont beaucoup plus proche de la politique d'une république bananière que de celle d'une grande démocratie.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails