Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 1.733.993.741 surfeurs sur la planète Web !

Internet est désormais utilisé par des centaines de million d'utilisateurs repartis dans le monde, et d'années en années de plus en plus d'entreprises et de particuliers franchissent le pas vers cette technologie qui devient indispensable dans le monde d'aujourd'hui.

C'est donc 1.733.993.741 d'internautes en septembre 2010 (ils étaient 16 millions en 1995), qui sont recensés sur la totalité du réseau, si on en croit les statistiques de Gigaom ci-dessous.

La chine représente à elle seule 20,8% (360 millions) des utilisateurs, suivie par les Etats unis avec 13,1% (227 millions). Le premier pays européen est l’Allemagne avec 3,1% (54 millions), la France se situe au 9 éme rang avec 43 millions d'utilisateurs, soit 2,5% du trafic mondial.

Concernant le nombre d'abonnés, la Chine est toujours au premier rang avec quelques 112 millions d'abonnés, et cette fois la France occupe la cinquième place avec 19 millions d'abonnés.
Enfin, l'inde reste le pays ou l’accès par internet se fait en majorité grâce à des téléphones mobiles (285 millions).

Encore actuellement, tout le monde peut s'exprimer et tout est accessible sur internet. Mais devant ces chiffres qui deviennent colossaux, qu'en sera t'il de l'avenir ? Il est fort à parier que les puissances vont vouloir maîtriser et s'accaparer ce média qui devient essentiel et qui est un acteur décisif dans le façonnage de l'opinion des peuples.
Une entreprise ne possédant pas de site internet va voir ses chances de se développer réduite. Un particulier n'ayant pas de presse book personnel disponible en ligne ne pourra pas trouver de travail. Et bientôt, pour des raisons d'optimisation des coûts de fonctionnement et pour rester compétitif face à la concurrence, certaines fournitures ou certains services ne seront accessibles que via des interfaces internet.


Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails