Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Un pont géant à Dubaï : "The Sixth Crossing"

L’émirat de Dubaï est devenu le terrain de jeu favori des plus illustres architectes de la planète et ceux-ci ont manifestement décidés de s'attaquer à tous les records possibles dans leurs réalisations. Après la tour la plus haute du monde la "Bürj Khalifa" inaugurée en janvier 2010, est en cours de construction depuis 2008 le plus long pont en arc du monde.

Enjambant la baie de Dubaï, ce pont va permettre de soulager l'intense circulation de la ville en reliant ses deux rives et notamment du secteur d'Al Jaddaf.
Un débit de 20 000 véhicules par heure est annoncé ainsi que 23 000 autres passagers par heure pouvant emprunter la ligne de métro qui circulera au centre du pont.





C'est donc pas moins de 12 voies de circulation dans les deux sens qui seront proposés aux automobilistes, ce qui nécessite un tablier d'une largeur de 64 mètres.
La longueur totale du pont atteindra 1,7 km divisé en deux parties puisqu'un relais constitué par l'île El Khour destinée à recevoir le futur opéra, séparera chacun des tronçons. Le plus important situé sur la partie ouest du pont aura une longueur de 667 mètres et son arche s’élèvera à 205 mètres au dessus du niveau de l'eau.


Le coté esthétique de ce pont à été particulièrement soigné et l'agence New-yorkaise Fxfowle parle d'une allégorie aux dunes du désert ou aux vagues de la mer.
Pas d'information sur l'état d'avancement des travaux commencés en 2008 et qui doivent se terminés en 2012.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails